Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Nikita Zadorov demande une transaction !

Depuis le début de la saison, on sent un peu d’amertume chez Nikita Zadorov. Frustré des performances de sa formation, le défenseur russe ne s’est pas gêné pour envoyer quelques pointes devant les médias.

Il y a près de deux semaines, Nikita Zadorov envoyait une pointe à ses coéquipiers via les médias. Pour lui, la situation des Flames est innaccceptable considérant le talent qui se trouve dans le vestiaire. Après cette sortie, le défenseur de 28 ans a récolté 3 points en 5 matchs. Avant cette sortie médiatique controversée, il affichait 2 points à sa fiche en 6 matchs. Voici les propos tenus le 24 octobre dernier après une défaite contre les Rangers:

«On ne travaille pas comme une unité. Nous avons trop d’individus jouant seuls. Il faut savoir si on veut jouer comme une équipe ou comme un lot d’individus. […] L’an dernier c’était différent. C’était Darryl (le problème selon les joueurs). Maintenant, il n’y a plus de Darryl, donc il n’y a pas d’excuses. Vous savez ce que je veux dire ? Tu n’aimes pas les entraîneurs durs ? Tu n’aimes pas les entraîneurs mous ? Tu n’aimes pas les entraîneurs ? D’accord, mais dans cette ligue, tu te présentes, tu joues dur et tu laisses tout sur la glace. Je pense que c’est aussi simple que ça.»

Lorsqu’on regarde la tenue de ce club cette saison, une question se pose: était-ce Sutter le réel problème ? De la vue des partisans, qui ne partagent pas le vestiaire et qui ne se fient uniquement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, c’était bien Sutter la cause des problèmes des Flames. Aujourd’hui, on se retrouve dans une situation très précaire à Calgary. Elias Lindholm et Noah Hanifin sont sans contrat pour la prochaine saison (UFA), Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar touchent 16,750M$ à eux seuls en plus d’avoir Naxem Kadri signé pour 7M$ jusqu’en 2029. Huberdeau (7 points), Kadri (8 points) et Weegar (6 points) ne produisent pas à la hauteur de ce qu’il gagne. La relève n’est pas super bonne et maintenant, au tour de Nikita Zadorov de demander une transaction.

Pas qu’une rumeur…

Habituellement, ces informations relèvent directement du bac à rumeurs. Par contre, l’information fut corroborée par Dan Milstein, agent de Zadorov. C’est assez rare qu’on mentionne ouvertement avoir demandé une transaction. Zadorov, lui, se fiche bien que sa valeur baisse. Il semble avoir une bonne amertume envers les Flames et si cette sortie leur nuit, je pense qu’il en sera bien heureux.

On parle ici d’un défenseur physique qui ne risque pas de franchir la barre des 30 points. Le choix de 1er tour en 2013 s’est promené beaucoup depuis ses débuts, passant des Sabres à l’Avalanche, aux Hawks puis aux Flames. Son passage avec Chicago fut assez laborieux, mais sinon, on parle d’un gaillard robuste de 20 points par année.

Il semblerait que les Leafs soient une destination prisée par le défenseur. Est-ce qu’on matérialisera le tout dès cette saison ou on patientera à l’été pour le signer à titre de UFA ? Zadorov aurait aussi verbalisé être intéressé par les Devils selon des sources du New Jersey Hockey Now. Toutefois, si Zadorov joue le jeu d’informer le public de sa disponibilité, faisant ainsi baisser les enchères à son égard, les Flames peuvent aussi bien ne pas considérer les demandes du défenseur. Zadorov n’a aucune clause de non-mouvement après tout.

À lire:

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 24 février 2024

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Roy et l’un de ses anciens joueurs ?

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Roy et l’un de ses anciens joueurs ?
Actualité NHL 23 février 2024

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois
Actualité NHL 23 février 2024

Rumeurs NHL | Une offre monstrueuse contre Juuse Saros refusée par les Devils

Rumeurs NHL | Une offre monstrueuse contre Juuse Saros refusée par les Devils
Actualité NHL 22 février 2024

Rumeurs: un espoir dans l’œil du CH aurait refusé un contrat avec les Wings

Rumeurs: un espoir dans l’œil du CH aurait refusé un contrat avec les Wings
Actualité NHL 19 février 2024

Les Flyers se préparent-ils à vendre d’ici la date limite des transactions?

Les Flyers se préparent-ils à vendre d’ici la date limite des transactions?
Actualité NHL 19 février 2024

Voyage d’équipe annulé pour les Prédateurs et rumeurs en vrac

Voyage d’équipe annulé pour les Prédateurs et rumeurs en vrac
Actualité NHL 18 février 2024

Rumeurs NHL | Noah Hanifin disponible et le cas Philip Broberg

rumeurs-lnh
Actualité NHL 13 février 2024

Phil Kessel chez les Canucks de Vancouver ?

Phil Kessel chez les Canucks de Vancouver ?

Commentaires

Laisser un commentaire