Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Mark Scheifele a-t-il déjà un pied dans la porte ?

Le bilan des Jets se faisait aujourd’hui devant les médias et disons que l’état d’esprit n’était pas à la fête. Avec un noyau très mature dans lequel on a ajouté Pierre-Luc Dubois l’an dernier, rater les séries consiste en un échec monumental.

Pendant la saison, des rumeurs circulaient à l’effet que Mark Scheifele pourrait être sur son départ cet été.

Le bilan n’aura nullement atténué ces rumeurs. Mark Scheifele mentionne qu’il prendra le temps de discuter avec sa famille, ses agents et son entourage pour savoir ce qui serait le mieux pour lui.

«Il faut simplement que je sache et comprenne où l’équipe s’en va. Je suis dans mon ‘prime’. Je veux seulement savoir quelle direction prendra le club. Il faut que je pense à ma carrière et à ce qui est le mieux pour moi. »

Mark Scheifele devant les médias

L’attaquant a inscrit 70 points cette saison en 67 matchs. Son contrat est valide jusqu’en 2024 au coût de 6,125M$ par année. Scheifele est une aubaine pour n’importe quel club de la NHL à ce prix. Il affiche six saisons consécutives avec une moyenne supérieure d’un point par match.

Or, cette sortie devant les médias démontre qu’il contemple un changement d’air. Et disons que les propos ne paraissent pas bien lorsqu’on consulte ceux tenus par Paul Stastny.

De l’égoïsme

Le vétéran n’a pas été tendre envers le groupe de joueurs. En effet, Stastny a mentionné qu’il avait trop d’égoïsme dans l’équipe et que certains joueurs ne pensaient qu’à eux plutôt qu’à l’équipe.

Il a continué en expliquant que les joueurs ne se sont pas assez fait remettre à leur place cette année. Il cite en exemple des entraîneurs comme Bruce Boudreau et Darryl Sutter, qui n’ont pas peur de critiquer publiquement les joueurs. Stastny mentionne que «ça fait mal à l’orgueil, mais il faut que cela arrive parfois.»

Je ne sais pas si c’est une flèche envers Scheifele. Par contre, il était en compagnie du capitaine Blake Wheeler et ce dernier s’est même fait couper la parole par Stastny lorsqu’il a débuté son enfilade. Le capitaine avait déjà répondu que le club n’a pas joué en fonction du système cette année avant que Stastny ajoute une dose d’huile sur le feu.

L’alignement des Jets pourrait être différent l’an prochain. Pierre-Luc Dubois doit négocier un nouveau contrat et Mark Scheifele semble avoir un pied dans la porte.

À lire également :

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 29 février 2024

Oubliez l’offre hostile du CH à l’égard d’Elias Pettersson…

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 29 février 2024

Un intérêt renouvelé 3 ans plus tard envers Vladimir Tarasenko ?

rumeurs-lnh
Actualité NHL 29 février 2024

David Savard sera-t-il encore un membre du Tricolore dans une semaine?

David Savard sera-t-il encore un membre du Tricolore dans une semaine?
Actualité NHL 28 février 2024

Wild | Du renfort à la date limite des transactions via la KHL ?

minnesota-wild
Actualité NHL 28 février 2024

Rumeurs NHL | Le prix et l’intéret envers Chris Tanev et l’avenir de Tyler Toffoli

Rumeurs NHL | Le prix et l’intéret envers Chris Tanev et l’avenir de Tyler Toffoli

Commentaires

Laisser un commentaire