Retour à l'accueil

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Le derby Jakob Chychrun s’annonce des plus intéressants. Plusieurs formations de la LNH sont intéressées aux services de l’excellent jeune défenseur des Coyotes. Certaines seront très agressives pour le sortir du désert de l’Arizona. Ce matin, POUR LE PLAISIR, tentons d’imaginer à quoi pourraient ressembler les offres.

Je me sers des informations d’Elliotte Friedman pour m’amuser avec les équipes qui seraient intéressées à mettre la main sur Chychrun. Mon collègue Pascal en a parlé dans un texte hier soir.

Le prix de base selon l’insider : un choix de 1er tour, un jeune joueur et un espoir. Je pars de ça pour bâtir mes offres.

Panthers de la Floride

FLA1 2023, Anton Lundell et Michael Benning.

Les Panthers n’ont plus leur choix de 1er tour en 2022, car ils l’ont donné aux Sabres de Buffalo afin d’acquérir Sam Reinhart. Les Coyotes devront donc accepter d’en recevoir un pour le repêchage 2023.

Anton Lundell est le gros morceau de la transaction. Il fait très bien à sa saison recrue en Floride, faisant taire les sceptiques qui ne croyaient pas en son sens offensif. 24 points en 35 matchs pour le jeune centre de 20 ans. Est-ce que les Panthers accepteront de s’en départir? S’ils sont vraiment all-in, oui.

Choix de 4e ronde en 2020, Michael Benning est un petit défenseur qui produit très bien actuellement dans la NCAA. À 20 ans, il compte 8 buts, 19 points, en 22 matchs.

Rangers de New York

NYR1 2022, Vitali Kravtsov et Braden Schneider.

On sait que New York a déjà déposé une offre qui contient Kravtsov. Il ferait assurément partie de l’entente s’il y en a une. Rappelons que le Russe a demandé une transaction. Sa valeur n’est vraiment pas à son plus haut…

Schneider, c’est un défenseur très complet qui deviendra un très bon 3e défenseur, probablement. On ne parle pas d’une valeur énorme, mais l’arrière pourrait rapidement solidifer la défensive des Yotes.

Kings de Los Angeles

LAK1 2022 (lottery protected), Rasmus Kupari, Samuel Fagemo et Helge Grans.

Si les Kings remportent le derby, ce sera probablement grâce à la quantité d’éléments intéressants, avant la qualité.

S’ils offrent leur choix de 1er tour 2022, il sera assurément lottery protected, car je serais surpris que L.A. tienne le rythme et demeure dans le portrait des séries toute la saison.

Rasmus Kupari fait du sens dans l’offre considérant le grand nombre de centres se trouvant avec l’organisation. Il tarde à éclore, mais n’est âgé que de 21 ans.

Samuel Fagemo, c’est un beau talent de marqueur de buts. Toutefois, rien n’est assuré pour un succès dans la LNH. Un guess intéressant pour les Coyotes, qui auront besoin de ce type de talent.

Finalement, j’inclus Helge Grans, que j’aime bien, parce que j’imagine que les Yotes voudront un défenseur dans le deal. Je l’ai déjà comparé à un genre de Jeff Petry, s’il atteint son plein potentiel.

Je ne serais pas surpris que l’Arizona exige un Tobias Bjornfot dans l’échange, en passant…

Ducks d’Anaheim

ANA1 2022 (lottery protected), Isac Lundestrom et Jacob Perreault.

Pour ce qui est du lottery protected du 1er choix, même chose que pour les Kings.

Lundestrom, dans l’ombre notamment de Troy Terry, connait une bonne saison à Anaheim. À 22 ans, il compte à sa fiche 19 points en 43 matchs. Il aiderait les Yotes maintenant.

Un peu à l’image de Fagemo, Perreault est un projet très intéressant de marqueur de buts. Il est à mes yeux plus intéressant que le Suédois des Kings. Gros talent à développer.

Bruins de Boston

BOS1 2022, BOS1 2023, Jake Debrusk et Jakub Zboril OU Urho Vaakainen.

Pour des raisons de qualité des joueurs offerts, je crois que les Bruins n’auront pas vraiment le choix d’offrir deux choix de premier tour pour aller jusqu’au bout du derby.

Cela dit, Jake Debrusk a demandé une transaction à Boston et deviendrait immédiatement une pièce importante des Coyotes. Il fait très bien avec les Bruins depuis quelques semaines.

Ensuite, pour combler un poste à la ligne bleue, les Yotes pourraient viser un de Jakub Zboril ou Urho Vaakainen. Un des deux devra assurément faire partie d’une transaction envoyant Chychrun à Boston.

Blue Jackets de Columbus

CBJ1 2022 (lottery protected), Alexandre Texier, Jake Bean et Corson Ceulemans.

Les Jackets ont en banque leur propre choix de 1er tour en 2022, mais aussi celui des Blackhawks. Ils peuvent vraiment se permettre d’en échanger un des deux.

Ensuite, ils pourraient offrir deux éléments d’aide immédiate aux Coyotes en Texier et Bean, qui n’ont pas un énorme potentiel, mais qui font très bien.

Puis, Corson Ceulemans, choix fin 1e ronde du dernier repêchage, représente une belle valeur.

L’offre la plus logique?

Évidemment, il y a énormément de chances que la transaction qui se produira ne ressemble aucunement à mes propositions qui, je rappelle, sont faites pour le plaisir.

Toutefois, je crois que les Panthers et les Rangers sont vraiment les formations les mieux équipées pour se permettre de payer le gros prix.

Même si les Panthers ne sont pas prêts à mettre Lundell sur la table, ils auront d’autres éléments de qualité à mettre. Ce n’est pas pour rien qu’on parle d’eux comme les favoris dans la course!

N’hésitez pas à faire part de vos propositions de transaction dans les commentaires!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Thusk

    Moi perso je ne donnerais meme pas lundell 1v1 pour chychrun. Lundell a le potentiel de devenir un cente elite tandis que chychrun je le vois davantage comme un autre genre de keith yandle. De la floride denisenko, tippett et 1st pick 2023 serait plus logique

Laisser un commentaire