Retour à l'accueil

10 joueurs qui pourraient être échangés cet été

Nous y sommes presque. La coupe Stanley devrait être remise cette semaine (peut-être même ce soir) et le repêchage approche à grands pas, et c’est ce temps de l’année, avant les vacances, où les spéculations vont bon train et qu’il ressort une panoplie de noms de joueurs susceptibles de changer d’adresses avant ou pendant le repêchage, gardant les partisans en haleine, espérant un grand coup ou juste quelque chose pour combler l’ennui.

Dans l’élan des différentes rumeurs, nous avons cru bon vous faire une liste de dix joueurs qui pourraient être échangés. Sachez que ces choix sont purement circonstanciels et ils sont le fruit des rumeurs, de nos sentiments et des différents informateurs de la LNH.

Mitch Marner

Il semble improbable que Mitch Marner puisse quitter Toronto, mais les Leafs seront certainement à l’écoute. Il semble que les Maple Leafs soient dûs pour une vague de changement ou, du moins, de quelques ajustements, et le départ de Marner pourrait aider à faire changer la culture de cette équipe qui est pris au piège de leur propre vanité depuis trop d’années maintenant. Mais encore là, Marner devra accepter de lever sa clause de non-mouvement et alors que le climat ne semble pas idéal à Toronto ces jours-ci, il n’a peut-être pas envie d’être celui qui doive s’exiler pour le bien de l’équipe. À suivre. Selon les rumeurs, Vegas, Nashville, Chicago et Dallas seraient les équipes intéressées.

Nikolaj Ehlers

Nous vous parlions de Nikolaj Ehlers il y a quelques semaines, et rien n’a réellement évolué sur le sujet. Les Islanders de New York, les Predators de Nashville, les Bruins de Boston, le Kraken de Seattle, les Devils du New Jersey, les Canucks de Vancouver, les Hurricanes de la Caroline, les Blackhawks de Chicago, les Senators d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus sont toutes des équipes présentement à la recherche d’un ailier afin de compléter leur top6 offensif et Nikolaj Ehlers pourrait être une belle option, mais ce dernier possède une liste d’équipes de non-mouvement et les Jets ne le laisserons pas aller si facilement.

Martin Necas

Martin Necas, que beaucoup de partisans des Canadiens aimeraient voir venir remplir une des places disponibles dans le top 6 offensif de l’équipe, aimerait possiblement pouvoir mettre en valeur son talent dans une formation qui lui donnerait un peu plus de temps en supériorité numérique et dans les situations critiques, mais le prix à payer pour l’acquérir sera élevé, en plus du prix qu’il exigera pour son prochain contrat qui ne pourra pas être plus bas que 7M$ par année pour plusieurs années. L’intérêt est certainement là au niveau des équipes de la LNH, mais la question reste celle-ci: quelle équipe osera prendre ce pari et tout ce qu’il implique?

Trevor Zegras

Un autre nom qui circule beaucoup et qui fait couler beaucoup d’encre à Montréal est celui de Trevor Zegras. Mais la réalité est celle-ci: pourquoi les Ducks d’Anaheim, en plein milieu d’une très jolie reconstruction, voudrait échanger un jeune joueur électrisant, qui n’a pas encore atteint son plein potentiel et qui, au début de la saison dernière, a signé un sympathique contrat pont de trois saisons et 5.75M$ par année qui le lie aux Ducks jusqu’en 2026?

Cela étant dit, si une transaction impliquant le jeune américain de 23 ans devrait se concrétiser, il y a fort à parier que le retour serait très substantiel pour les Ducks.

Juuse Saros

Yaroslav Askarov est maintenant âgé de 22 ans. Il n’a pas encore beaucoup joué dans la LNH, mais il a deux saisons de la AHL dans l’odomètre et du temps en séries avec les Admirals de Milwaukee et il serait mur pour plus de temps de glace avec les Predators de Nashville. Dans un monde idéal, un ménage à deux avec Saros et Askarov, un peu à l’image de Varlamov et Sorokin avec les Islanders ou Ullmark et Swayman à Boston, aurait été une stratégie gagnante. Et alors que Saros a encore une année de contrat à 5M$, il ne serait pas impossible que ça se produise pour la saison 2024-2025, mais cette situation ne pourra pas durée longtemps puisque Saros voudra empocher le gros lot qui lui est dû et Askarov auras terminé son contrat d’entrée, ainsi, de penser garder les deux gardiens ne seraient pas optimal pour la masse salariale des Preds et ces derniers voudraient possiblement optimiser sa valeur avant de le perdre pour rien l’été prochain, parce qu’il serait étonnant qu’ils lui accordent le contrat de 8M$ et plus à long terme qu’il mérite.

David Savard

Assurément que David Savard serait un atout intéressant pour la plupart des équipes de premier plan de la LNH. Il est un joueur fiable, un défenseur solide, il peut bloquer des lancers et il peut marquer un but occasionnellement, mais que pourrait-on avoir en retour d’un joueur de ce genre? Un choix de 2e ronde… peut-être. Alors que rien n’est impossible, il serait plus probable que Kent Hughes veule le garder au sein de sa formation afin d’être un exemple à suivre pour les jeunes défenseurs qui auront besoin d’encadrement la saison prochain et possiblement à moyen terme.

Kaapo Kakko

Kaapo Kakko n’est pas un joueur très intéressant présentement. Assurément qu’il lui reste un peu de son lustre de 2e choix au total de l’encan 2019, mais son incapacité à produire sur un top 6 depuis maintenant plusieurs saisons commence à le rendre moins attrayant et les Rangers de New York sont dans une fenêtre d’opportunité qu’ils ne pourront tenir ouverte éternellement et l’impact de Kakko, alors qu’inexistante présentement, ne sera pas un facteur dans les succès de l’équipe. Ainsi, ironiquement, Kaapa Kakko devient presqu’une aubaine intéressante, alors que le Rangers semblent lui avoir octroyé un contrat ces dernières semaines pour la simple et bonne raison de vouloir le passer à qui voudra bien le prendre et, avec la mince possibilité que l’attaquant finlandais puisse retrouver sa touche de choix de 1ère ronde, ils pourraient bien trouver preneur.

Mario Ferraro

Alors qu’il serait étonnant de voir un défenseur de 25 ans, qui arrive à faire beaucoup de belles choses (tirs bloqués, mises en échec, tirs au filet, etc…) que peu de défenseurs arrivent à faire avec la même amplitude pour un salaire très correct (3.25M$) pour encore deux saisons, être échangé alors qu’il pourrait jouer un rôle crucial dans la reconstruction des Sharks de San Jose, il ne serait pas étonnant de voir une équipe offrir quelque chose que Mike Grier ne pourra pas refuser.

Linus Ullmark

Ullmark aimerait pouvoir jouer la 4e et dernière année de son contrat avec les Bruins de Boston et continuer de faire partie du tandem de gardiens le plus intimidant de la LNH depuis deux saisons, mais ça ne veut pas dire que c’est ce qui va se produire. Les Bruins de Boston ont pleinement confiance en Jeremy Swayman et ils pourraient certainement avoir un retour substantiel pour Ullmark qui a remporté le trophée Vézina la saison dernière et qui pourrait aider une équipe à point telle que les Devils du New Jersey ou les Kings de Los Angeles.

Jakob Chychrun

Voici un nom qui circule souvent depuis ses années avec les Coyotes de l’Arizona et qui est encore au milieu des discussions à travers la LNH… et pour cause. Chychrun entamera la dernière année de son contrat la saison prochaine et avec Jake Sanderson et Thomas Chabot comme pilier défensif à la ligne bleue, les Senators d’Ottawa pourraient être tentés d’aller améliorer d’autres facettes plus faibles de la formation en allant chercher un autre type de joueur comme un gardien établi ou un attaquant capable de marquer des buts sur une base régulière.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Rutger McGroarty: sa cote baisse même ailleurs que chez les Jets !

Rutger McGroarty: sa cote baisse même ailleurs que chez les Jets !
Actualité NHL 01 juillet 2024

Une offre hostile du côté des Senators ?

Une offre hostile du côté des Senators ?
Actualité NHL 30 juin 2024

Nicholas Robertson voudrait être échangé

Nicholas Robertson
Actualité NHL 30 juin 2024

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !
Actualité NHL 28 juin 2024

Une sélection surprenante des Ducks qui ouvrirait la porte au CH pour Ivan Demidov!

Une sélection surprenante des Ducks qui ouvrirait la porte au CH pour Ivan Demidov!
Canadiens Montréal 27 juin 2024

Les plus récentes rumeurs à travers la NHL en marge du repêchage 2024

Les plus récentes rumeurs à travers la NHL en marge du repêchage 2024
Actualité NHL 27 juin 2024

Rumeur NHL: les Blue Jackets auraient refusé une offre pour le 4e choix !

Rumeur NHL: les Blue Jackets auraient refusé une offre pour le 4e choix !

Commentaires

Laisser un commentaire