Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Jack Eichel dans l’Ouest en compagnie de Rasmus Ristolainen ?

Les rumeurs de transaction s’activent de plus en plus dans ce dossier. D’un côté, on mentionne chez les Sabres que le joueur de centre n’est pas à vendre, mais en contre-partie, on n’est pas fermé à échanger quiconque si le bon prix se présente. Du côté du joueur, Jack Eichel s’est toujours montré très vague dans ses réponses sur le sujet devant les médias et son manque de projection dans le futur de l’organisation laisse planer de grands doutes. Récemment, Pierre LeBrun nous apprenait que six formations coursaient pour les services du joueur étoile.

Cela dit, Elliotte Friedman en a ajouté une couche dans cette rumeur incessante visant Jack Eichel. De passage à l’émission  »The Instigators », présenté dans une radio de Buffalo, l’analyste de Sportsnet explique que Rasmus Ristolainen pourrait très bien accompagner Eichel dans un  »package » de transaction. Les rumeurs d’échange le visent depuis bien des années et le défenseur finlandais pourrait très bien suivre son capitaine selon Friedman. Toujours selon l’informateur, une transaction dans l’Est semble peu probable en fonction des informations qu’il a récoltées.

Ce serait donc l’Ouest pour Eichel et Anaheim serait au plus fort de la course selon Friedman. Toujours dans le segment de  »The Instigators », il mentionne que les Ducks ont bien essayé d’acquérir Pierre-Luc Dubois pendant la saison, mais ça n’a pas fonctionné. Avec le départ éventuel de Ryan Getzlaf, on cherche un centre numéro un pour le futur puisqu’on ne veut pas propulser trop rapidement Trevor Zegras dans ce rôle. D’autant plus que ce dernier demeure toutefois une option pour jouer à l’aile.

Le pipeline est bon chez les Ducks, mais un trou subsiste chez les centres de haute qualité. Eichel deviendrait donc une cible très plausible. Le prix ?

À mon avis, le 3e choix serait en jeu avec un prospect de grosse qualité. Je ne crois pas qu’on voudrait se départir de Zegras, mais Jamie Drysdale risquerait d’apparaître dans les demandes des Sabres. On parle tout de même d’un joueur étoile établi en Eichel, peu importe l’opinion qu’on porte à son égard au sujet de son parcours actuel dans la NHL ou de sa possible attitude néfaste (qui n’a fondamentalement jamais été prouvée).

Si je m’avance sur une prédiction, je mentionnerais que je ne crois pas que Jack Eichel soit échangé. Sam Reinhart pourrait devenir, cependant, un  »prix de consolation » moins coûteux qui pourrait combler une place au centre auprès de plusieurs formations, et ce, même si on ne l’emploie pas à cette position présentement. Un peu comme le cas de Jack Roslovic, mais je place Reinhart devant le joueur des Jackets en termes de potentiel et d’impact offensif.

Dossier à suivre…

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 27 avril 2025

L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?

L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !
Actualité NHL 08 mars 2025

Les Hurricanes ont tenté de mettre la main sur un joueur étoile des Maple Leafs de Toronto!

Marner Matthews
Actualité NHL 08 mars 2025

Les Oilers et Mikko Rantanen auraient été près de s’entendre sur une prolongation de contrat!

Mikko Rantanen
Actualité NHL 07 mars 2025

Mikko Rantanen: un échange conclu… à condition d’une prolongation de contrat!

Mikko Rantanen
Actualité NHL 06 mars 2025

Mikko Rantanen: un intérêt prononcé et une transaction de plus en plus plausible

Mikko Rantanen: un intérêt prononcé et une transaction de plus en plus plausible
Actualité NHL 04 mars 2025

Transaction imminente pour les Sharks de San Jose ?

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl

Commentaires

  1. laurent.houle

    J'aimerais bien voir ristolainen avec les Flames surtout que Giordano veillit
  2. Gotchon

    Un package Eichel ristolainen est difficile, car franchement tu donnes quoi en retour? Le prix va être tellement haut que les prétendants a la coupe Stanley devraient donner un joueur de peur noyaux au minimum, quelques joueurs de profondeur et des espoirs. Ce qui serait 0robablement un vol du côté des sabres. Et si tu les échanges a d'autres équipes pas encore établie, le retour ne sera pas a la hauteur de leurs valeurs, donc un vol pour l'autre équipe.
  3. Ced244

    J'ai comme un feeling que tout le monde va commencer a Buffalo pour voir si la sauce prend avec Power ou Benier! J'ai un autre feeling que le 1er choix est pas couler dans le beton encore!
  4. SharksFan

    Être Buffalo, pour Eichel, s'a prend ton 2e meilleurs pointeur du club, ton meilleur espoir et ton premier choix. Wild: K. Fiala, M. Boldy et le 22e choix total; Ducks: M. Comtois, J. Perrault et le 3e choix total; Pour R. Ristoleinen, les Jets serait à mon avis un équipe intéressé en échange du 18e choix total.

Laisser un commentaire