Retour à l'accueil

Six équipes dans la course pour obtenir Jack Eichel?

Selon Pierre LeBrun, les discussions autour de Jack Eichel sont de plus en plus nombreuses et intenses dans la LNH. L’insider a même nommé six formations qui, pour lui, pourraient bien être dans la course : les Kings, le Wild, les Ducks, les Blue Jackets, les Flyers et les Rangers. Je ne serais pas surpris qu’il y en ait plus que ça qui se sont informés, mais ce n’est pas n’importe qui qui à la monnaie pour se payer le joueur étoile.

Pour moi, deux équipes font beaucoup plus de sens que les autres. Les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York. Les deux clubs ont absolument tout en leur possession pour offrir aux Sabres ce qu’il faudra pour sortir Jack Eichel de Buffalo.

Les Kings et les Rangers, en plus d’avoir beaucoup d’espoirs de qualité dans leur organisation, ont en main un choix top-15 au prochain repêchage. Alors que Los Angeles détient la 8e sélection, New York détient la 15e.

J’ai déjà dit que tu ne peux pas vraiment sortir gagnant d’une transaction si tu envoies Jack Eichel sous d’autres cieux. Cependant, je peux admettre qu’il y a certainement un échange intéressant à bâtir avec les Kings ou les Rangers. Ailleurs, des jeunes comme Matthew Boldy, Jamie Drysdale, Joel Farabee peuvent être visés.

Les rumeurs vont s’intensifier dans les prochaines semaines. Eichel sera envoyé ici et là chaque jour. Ça risque d’être très intéressant à suivre!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Rumeurs NHL | Jack Eichel dans l'Ouest en compagnie de Rasmus Ristolainen ?

    […] Les rumeurs de transaction s’activent de plus en plus dans ce dossier. D’un côté, on mentionne chez les Sabres que le joueur de centre n’est pas à vendre, mais en contre-partie, on n’est pas fermé à échanger quiconque si le bon prix se présente. Du côté du joueur, Jack Eichel s’est toujours montré très vague dans ses réponses sur le sujet devant les médias et son manque de projection dans le futur de l’organisation laisse planer de grands doutes. Récemment, Pierre LeBrun nous apprenait que six formations coursaient pour les services du joueur étoile. […]

Laisser un commentaire