Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Les Devils prêts à échanger leur 10e choix au repêchage

La saison des Devils du New Jersey fut décevante. On s’attend à se classer en séries, mais finalement, la chaîne a complètement débarqué. En bout de ligne, on a congédié l’entraîneur-chef Lindy Ruff et on souhaite retrouver le chemin du succès menant aux séries. D’ailleurs, un premier candidat au poste d’entraîneur se pointe le bout du nez. En effet, le nom de Sheldon Keefe a déjà commencé à graviter autour de l’organisation. Tom Fitzgerald aurait d’ailleurs demandé la permission aux Leafs de contacter Keefe, qui demeure tout de même sous contrat avec Toronto pour les deux prochaines années.

Cet été, on voudra combler des besoins rapides et immédiats pour retrouver le chemin des séries. Ainsi, on évoque la possibilité d’échanger le 10e choix au repêchage 2024. Dans la banque d’espoirs, on a des joueurs qui semblent coincés dans la hiérarchie. On n’a qu’à penser à un Alexander Holtz, qui tarde à atteindre le potentiel qu’on lui connait.

Repêcher ou échanger ?

Les besoins des Devils semblent se trouver en défense. Avec un repêchage hautement relevé en frais de défenseurs, on pourrait penser que les Devils pourraient tout de même repêcher. Tom Fitzgerald avouait qu’il y avait aussi des chances de parler au 10e échelon. Évidemment, si des défenseurs tels que Zeev Buium, Artyom Levshunov, Anton Silayev, Zayne Parekh ou Carter Yakemchuk sont toujours disponibles, il se pourrait que le New Jersey décide de choisir l’un d’eux.

En revanche, on pourrait prendre ce choix pour aller chercher un défenseur établi plutôt que d’attendre 3-4 ans avant de voir l’un de ceux nommés en haut avoir un impact à temps plein dans l’alignement. James Nichols, dans un récent billet sur le New Jersey Hockey Now, cible trois défenseurs potentiellement disponibles contre le 10e choix. Mattias Samuelsson (BUF), Jakob Chychrun (OTT) et Shea Theodore (VGK) viendraient très bien combler un besoin sans pour autant se ruiner.

Évidemment, ce choix intéressa beaucoup de partisans des Canadiens qui aimeraient mettre la main sur un joueur comme Beckett Sennecke. Au 10e rang, il serait fort possible que l’attaquant soit encore disponible. Par contre, à voir les cibles chez les défenseurs énumérées ci-haut, je doute que les Canadiens aient quelque chose qui pourrait séduire les Devils. En cherchant des défenseurs établis à temps plein et ayant un impact dans la NHL, les Devils devraient se contenter d’un David Savard ou d’un Johnatan Kovacevic. Évidemment, il y aurait Kaiden Guhle, mais je doute que le CH ne fasse ça. Sinon, c’est beau les Logan Mailloux et les Justin Barron, mais clairement les Devils voudraient monnayer pour un défenseur beaucoup plus établi que ces deux-là ne le sont.

À LIRE SUR TSLH:

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Agents libres NHL 15 mai 2024

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché

Agents libres NHL | Trois joueurs ont déjà signifié vouloir tester le marché
Rumeur NHL 14 mai 2024

Rumeurs NHL: vers une réunion Bergevin-Timmins ?

Marc Bergevin - rumeurs
Kontinental Hockey League (KHL) 13 mai 2024

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Rumeur NHL 06 mai 2024

Un candidat précis pour devenir entraîneur des Senators selon Elliotte Friedman

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Rumeur NHL 30 avril 2024

RUMEUR: Matvei Michkov à Philadelphie l’an prochain ?

RUMEUR: Matvei Michkov à Philadelphie l’an prochain ?

Commentaires

Laisser un commentaire