Retour à l'accueil

Rumeur NHL: transaction majeure à prévoir entre les Sens et les Bruins ?

C’est toute une rumeur qui circule présentement du côté des Senators d’Ottawa. On chercherait du renfort devant le filet et avec la transaction de Jacob Markstrom ce mercredi, disons que les prix sont désormais plus clairs.

Depuis la fin de la saison (et même avant), le nom de Linus Ullmark circule énormément dans les rumeurs de transaction. En effet, les Bruins ne pourront pas conserver leur impitoyable duo de gardiens ad vitam eternam. Présentement, on doit octroyer un contrat à l’agent libre avec restriction Jeremy Swayman. C’est lui l’homme de confiance pour le long terme, mais ça n’enlève rien aux performances offertes par Ullmark. Ce dernier dispose d’une bonne valeur marchande après une autre bonne saison totalisant 40 matchs.

Cela dit, le gardien de 30 ans devient libre comme l’air à l’été 2025. C’est un facteur à considérer dans le prix à payer, surtout si le gardien s’amène dans une autre formation sans prolongation de contrat. Mais à quel niveau s’installe ce fameux prix actuellement ? Bruce Garrioch nous donne une petite idée dans un récent billet pour le Ottawa Citizen.

Transaction majeure avec les Sens ?

Selon le journaliste couvrant les Senators d’Ottawa, les Sens et les Bruins ont repris les négociations dans le dossier de Linus Ullmark. On se souvient que les Devils étaient grandement intéressés aux services du Suédois pour finalement se tourner vers Jacob Markstrom. Ce dernier a coûté un choix de 1er tour et un défenseur en Kevin Bahl. Ce n’est pas un prix astronomique selon moi. Si les Devils ont accepté cette offre, c’était pour la durée du contrat de Markstrom contrairement à la simple année restante d’Ullmark, mais aussi pour le lot obtenu. Est-ce que les Bruins acceptaient de retenir du salaire comme les Flames l’ont fait ? On ne le saura probablement jamais.

On se tourne donc vers les Sens, qui semblent bien enclin à déplier pour s’offrir un gardien. Des rumeurs indiquent que le prix discuté serait composé d’Anton Forsberg, l’actuel gardien des Sens. De plus, on y inclus Jakob Chychrun et un choix de premier tour dans les rumeurs actuelles. C’est du moins ce qu’un dirigeant dans la NHL a confié à Garrioch.

Une clause qui bloquerait ?

On se souvient que pendant la date limite des échanges, le nom de Linus Ullmark a été associé à une rumeur de transaction avortée. En effet, plusieurs informateurs se sont ralliés pour affirmer que les Kings avaient bien tenté de mettre la main sur le gardien, mais en vain. Ullmark aurait bloqué la transaction avec sa clause de non-mouvement visant 15 équipes. Il ne voulait pas se retrouver dans l’Ouest, apprenait-on plus tard. Est-ce qu’il fera le coup de nouveau avec les Senators ? On ne sait clairement pas si les Sens sont sur la liste d’équipes où il ne veut pas être échangé.

Une transaction entre les Sens et les Bruins a bien failli se tenir à la date limite des transactions 2024 selon Bruce Garrioch. Toutefois, elle impliquait Joonas Korpisalo dans l’échange visant Ullmark. Est-ce que le profil de Forbserg, en plus d’ajouter Chychrun, aidera la nouvelle direction des Sens à mettre la main sur un gardien #1 ?

Shane Pinto: ça négocie fort !

Dernier petit mot sur Shane Pinto, qui doit se négocier un nouveau contrat avec les Sens. L’attaquant fut suspendu pour 41 matchs l’an dernier à la suite d’une histoire de gambling. À son retour, il a cumulé 27 points en 41 matchs. Les Sens aimeraient bien le signer sur cinq ou six ans selon les récentes rumeurs, mais il semblerait qu’on s’enligne pour une entente de deux saisons.

Avec un contrat pont, Pinto gagnerait une marge de manoeuvre pour faire exploser la banque dans deux ans. Sur le long terme, il pourrait bénéficier d’une ou de deux bonnes saisons pour faire grimper sa valeur sur son prochain contrat. À l’inverse, cela va de soi que les Sens veulent le signer à long terme en se fiant aux données actuelles. Ces données leur permettraient de s’entendre avec Pinto pour moins cher que dans deux ans. Ce sera assurément un dossier à suivre durant l’été.

À lire sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 12 juillet 2024

Nouveau contrat pour Nikita Zaitsev… mais pas dans la LNH

Nikita Zaitsev
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sharks s’entendent avec deux RFA récemment acquis

sharks-san-jose
Actualité NHL 12 juillet 2024

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sénateurs s’entendent avec leur récente acquisition

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire