Retour à l'accueil

Transaction | Les Flames échangent Jacob Markstrom !

Son nom gravitait dans les rumeurs de transaction depuis plusieurs mois déjà. Avec l’ascension de Dustin Wolf dans l’organisation, il fallait un jour prendre la décision d’aller de l’avant avec la jeunesse.

À l’exception de sa 2e saison de quatre avec les Flames, Jacob Markstrom n’a pas tout cassé à Calgary. Touchant 6M$ par année jusqu’en 2026, il devenait de plus en plus réaliste de s’en départir pour se tourner légèrement vers la relève. À 30 ans, il avait signé un contrat de 6 ans pour 6M$ par année à titre d’agent libre avec les Flames. Durant les dernières saisons, le lien entre les Flames et les Devils ne se ternissait pas. Même qu’à la date limite des transactions 2024, des rumeurs indiquaient que les deux partis négociaient fort et qu’une transaction avait avorté. Récemment, il y avait des informations contradictoires à savoir si oui ou non Markstrom avait demandé d’être échangé auprès des Flames.

C’est donc maintenant chose faite ! Les Devils font l’acquisition d’un gardien numéro 1 en Jacob Markstrom. C’est Travis Yost, du réseau TSN, qui a rapporté la nouvelle en premier. L’informateur Frank Seravalli a confirmé l’information par la suite.

En retour, les Flames obtiennent le défenseur format géant Kevin Bahl et un choix de premier tour en 2025. Ainsi, les Devils conservent leur 10e sélection pour l’encan 2024 jusqu’à présent. Les Flames retiennent également 30% du salaire de Markstrom. Le gardien de but disposait d’une clause de non-mouvement complète, donc on déduit qu’il l’a levé pour permettre aux Flames de clore cette transaction.

Depuis plusieurs saisons, on se cherche un gardien en qui mettre notre confiance et tout indique que Markstrom est désormais l’élu. Pour la récente saison, New Jersey fondait ses espoirs en Vitek Vanecek et en Akira Schmid. Ce dernier avait bien fait l’année précédente, mais je crois qu’on a voulu trop se presser dans son cas. Jacob Markstrom s’en vient donc au New Jersey alors que l’organisation souhaite clairement retourner en séries éliminatoires. En 2023-2024, les Devils étaient très bien projetés dans les prédictions de classement pour finalement rater les séries. Est-ce que l’ajout du gardien de 34 ans permettra aux Devils d’avancer vers le statut d’équipe en séries ? Ça brasse du côté du New Jersey, car avant cette acquisition importante, on a procédé à des changements majeurs derrière le banc en signant Sheldon Keefe, l’ancien entraîneur des Leafs.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 12 juillet 2024

Nouveau contrat pour Nikita Zaitsev… mais pas dans la LNH

Nikita Zaitsev
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sharks s’entendent avec deux RFA récemment acquis

sharks-san-jose
Actualité NHL 12 juillet 2024

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sénateurs s’entendent avec leur récente acquisition

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire