Retour à l'accueil

Les Islanders ne retiendront visiblement pas les services de Josh Bailey

La saison de la NHL n’est même pas encore terminée qu’on a droit à des mouvements de personnel. En effet, plus tôt dans la journée de mardi, on apprenait que les Blue Jackets, les Kings et les Flyers procédaient à une transaction assez importante.

À lire: Importante transaction à trois équipes, incluant Ivan Provorov

Pendant ce temps, les Islanders tenaient un point de presse impliquant Lou Lamoriello. Le DG adressait les dossiers principaux à surveiller cet été. Évidemment, il a réitéré ses intentions de signer plusieurs joueurs, mais demeurait prudent dans ses propos. En effet, les implications de la masse salariale viendront clairement impacter les décisions de l’organisation. En d’autres mots, on souhaite signer de nouveaux contrats avec Semyon Varlamov, Scott Mayfield et Pierre Engvall. Toutefois, ces trois joueurs sont admissibles à l’autonomie complète et les Islanders seront coincés sous le plafond salarial.

Le dossier de Josh Bailey fut moins rempli de prudence par contre. En effet, Lou Lamoriello a indiqué que les jours de Josh Bailey sont possiblement terminés. L’attaquant de 33 ans se dirige vers le marché de l’autonomie en 2024 et à l’interne, on ne semble pas enclin à conserver de l’espace sur la masse pour le signer de nouveau sur une prolongation de contrat. L’ailier touchera 5M$ cette saison et a conclu le récent exercice avec 25 points en 64 matchs. En fait, depuis quelques saisons, Bailey n’est plus cet ailier de 50 points que l’on a connu. Le prix dans la futur transaction pourrait bien être faible. Un rachat de contrat plutôt ?

Il s’agirait d’un divorce après 15 ans de vie commune entre les Islanders et Josh Bailey. L’attaquant fut une sélection de première ronde (9e) lors de l’encan 2008. Ses meilleures années furent celles aux côtés de John Tavares. Il a longtemps été un contributeur d’une quinzaine de buts et d’une cinquantaine de points lorsqu’on calcule son rendement de points par match.

Avec un contrat décent, il peut devenir un bel ajout de profondeur pour n’importe quel club. Est-il encore un joueur de premier trio ? Ça, j’en suis moins certain.

À lire:

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire