Retour à l'accueil

Importante transaction à trois équipes, incluant Ivan Provorov

En pleine finale de la LNH, des équipes qui n’y participent pas ne se gênent pas pour attirer l’attention. Dans une importante transaction à trois équipes, le défenseur Ivan Provorov passent notamment des Flyers aux Blue Jackets, après un passage papier chez les Kings qui retiennent 30% de son contrat.

Des pièces du casse-tête demeurent à être dévoilées, mais le défenseur Sean Walker et le gardien Cal Petersen prendraient la route de Philadelphie. Pour obtenir Provorov, Columbus cède notamment le choix de première ronde de Los Angeles acquis plus tôt cette année, en plus d’un choix de 2e tour.

Le défenseur russe en sera la saison prochaine à l’avant-dernière campagne de son contract actuel qui lui rapporte 6,75M$ par année. Il pourra ensuite devenir agent libre sans restriction.

Après un début de carrière excessivement prometteur, l’étoile de l’arrière de 26 ans a pâli dans les dernières années. Il reste un bon défenseur qui a récolté entre 26 et 41 points à chacune des campagnes dans la LNH jusqu’à présent.

En mettant la main sur Sean Walker, les Flyers font l’acquisition d’un défenseur assez fiable de troisième paire. Le droitier peut devenir libre comme l’air à la fin de la saison 2023-2024.

Le gardien Cal Petersen est un cas intriguant. Vu assez récemment comme le gardien d’avenir des Kings, sa réputation a pris un coup et il n’était soudainement plus du tout dans les plans. Il a même été soumis au ballottage cette saison sans être réclamé.

Selon David Pagnotta, Philadelphie travaille sur une transaction pour se départir du cerbère Carter Hart. C’est donc dire que Daniel Brière et son équipe voient possiblement Petersen comme une solution devant le filet, lui qui touche annuellement 5M$ pour encore deux saisons.

Le jeune défenseur Helge Grans, 35e choix du repêchage 2020, passerait également à Philadelphie. Un choix de 2e tour le suivrait aussi.

Les Kings profiteraient de la place créée sur leur masse salariale avec le mouvement de Petersen pour tenter de s’entendre avec le défenseur Vladislav Gavrikov, potentiellement pour un contrat de trois ans. Un autre dossier à suivre dans les prochaines heures.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 17 juin 2024

Pascal Vincent ne sera pas l’homme de Don Waddell

Pascal Vincent
Actualité NHL 17 juin 2024

Maple Leafs de Toronto | Près d’une entente avec Tyler Bertuzzi?

Tyler Bertuzzi
Actualité NHL 15 juin 2024

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky

Connor McDavid dépasse Wayne Gretzky
Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Actualité NHL 11 juin 2024

Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire