Retour à l'accueil

Tim Bozon met le cap sur la Suisse

Via son site officiel, l’EHC Kloten a officialisé l’arrivée du jeune Tim Bozon (23 ans), qui vient de parapher un contrat d’un an pour la saison 2017/18 avec le club de LNA. Ce faisant, le Franco-Américain retrouve ainsi une formation qu’il côtoyé de 2009 à 2011, dans les catégories jeunes.

Ce retour sur le Vieux continent rajoute donc une nouvelle étape au parcours sinueux de l’ancien choix de troisième ronde du Canadien (64e au total, en 2012). Après avoir débuté dans les rangs du Genève-Servette, puis être passé par Kloten et Lugano, l’attaquant a joué successivement pour les Blazers de Kamloops (2011/14) et l’Ice de Kootenay (2014/15) en WHL. À l’hiver 2014, l’élan de sa carrière était toutefois stoppé net par une méningite bactérienne. Plongé dans un coma artificiel, le jeune homme, alors âgé de 20 ans, frôle la mort. Mais il finit par s’en sortir et six mois plus tard, se présente au camp des recrues du Canadien. S’en suit une trajectoire tortueuse avec une campagne en demi-teinte chez les IceCaps en 2015/16 (5 buts, 3 passes pour 8 points en 41 matchs), avant d’être relégué au Beast de Brampton, en ECHL, durant la même saison (9 pts en 15 matchs). Le 8 octobre dernier, Bozon était finalement échangé aux Panthers de la Floride, qui lançait de nouveau l’espoir dans le bain de la LAH. Avec les Thunderbirds de Springfield, l’ailier cumulait quelques unités (8 buts, 7 passes pour 15 points en 43 matchs), avant de rejoindre encore une fois l’ECHL, chez les Monarchs de Manchester (6 pts en 14 matchs).

Manchester, point final du passage de Bozon en Amérique du Nord? Vraisemblablement, alors que le jeune joueur n’a que trop peu fait parler sa touche offensive lors de ses apparitions dans les mineures. À Kloten, il retrouve une équipe de bas de tableau, qui s’est sauvé de la relégation en LNB cette saison, et qui tentera de repartir sur des bases plus saines l’an prochain. Si son contrat ne court que sur une campagne, espérons toutefois que Bozon trouvera en Suisse la stabilité idéale pour son développement, et la suite de sa carrière de hockeyeur.

Tim Bozon

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

NLA - Ligue de hockey Suisse 24 janvier 2024

Un troisième entraîneur pour David Reinbacher à Kloten

Un troisième entraîneur pour David Reinbacher à Kloten
Canadiens Montréal 11 janvier 2024

Un indicateur du départ de David Reinbacher à Kloten ?

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Canadiens Montréal 04 août 2023

David Reinbacher élu jeune joueur de l’année dans la National League

Reinbacher - EHC Kloten
NLA - Ligue de hockey Suisse 19 mai 2020

Mikkel Boedker quitte la ligue nationale pour l’Europe

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 janvier 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs en NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 octobre 2017

L’attaquant Lauri Korpikoski serait sur le point de se joindre à la NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 26 mai 2017

James Wisniewski courtisé par la NLA

Commentaires

Laisser un commentaire