Retour à l'accueil

Un indicateur du départ de David Reinbacher à Kloten ?

Le dossier de David Reinbacher commence à irriter plusieurs partisans. Pourquoi ? Parce que le défenseur est présentement dans une équipe qui ne cesse de perdre. On s’inquiète largement de sa progression. Rassurez-vous, Reinbacher joue généralement bien comme je vous expliquais dans un récent rapport d’observation.

Les déboires à Kloten ne datent pas d’hier. Dès le début de la saison, on sentait que le club n’allait pas gagner beaucoup cette saison. Une série de mauvaises performances aura eu raison de l’entraîneur-chef Gerry Fleming. Ce dernier, connu pour avoir de bons liens avec le CH, perdait son emploi à la mi-novembre. Depuis, le club ne s’est vraiment pas redressé, cumulant défaites après défaites. Kloten est présentement avant-dernier dans la Ligue nationale suisse. Ils sont d’ailleurs sur une séquence de six défaites en ligne.

Aujourd’hui, on apprend que le EHC Kloten a mis sous contrat le jeune défenseur de 20 ans, Dario Sidler. L’arrière droitier devient donc le 8e défenseur actif dans l’alignement. Rappelons que Reinbacher, aussi défenseur droitier dans l’alignement, joue régulièrement sur les avantages numériques et obtient habituellement une vingtaine de présences par match. Est-ce que cet ajout diminuera la charge de travail de l’espoir des Canadiens ? Ou est-ce qu’on prévoit le départ pour l’Amérique du Nord d’un certain espoir de qualité en défense?

On peut assurément spéculer. Le plan initial était de laisser Reinbacher toute la saison en Ligue nationale suisse. Avec la tournure de la saison à Kloten, se pourrait-il qu’on accélère les choses pour la venue de Reinbacher en Amérique du Nord ? Dario Sidler, la nouvelle acquisition de Kloten, a mis fin à son contrat d’une entente commune avec Lausanne pour pouvoir rejoindre Kloten. David Reinbacher pourrait-il aussi mettre un terme à son contrat pour rejoindre le Rocket ?

À Laval, Logan Mailloux est le seul arrière droitier depuis que Gustav Lindstrom fut réclamé par les Ducks d’Anaheim. Disons que l’arrivée de Reinbacher ne ferait pas de mal au club-école du CH. Kloten n’a rien à perdre puisqu’ils ne font que ça, perdre. Si le club luttait pour une place en séries, ce serait autre chose…

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Canadiens Montréal 01 juillet 2024

DERNIÈRE HEURE: 8 ans pour Juraj Slafkovsky!

Juraj Slafkovksy
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Alex Barré-Boulet s’entend avec les Canadiens

Alex Barré-Boulet - InStat Hockey
Actualité NHL 01 juillet 2024

Alex Burrows ne sera plus entraîneur adjoint du CH

Ducharme
Canadiens Montréal 30 juin 2024

Trois Québécois invités au camp de développement des Canadiens

Trois Québécois invités au camp de développement des Canadiens
Actualité NHL 30 juin 2024

Les Canadiens échangent Johnatan Kovacevic !

Les Canadiens échangent Johnatan Kovacevic !
Actualité NHL 30 juin 2024

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !

Le CH observerait la possibilité de signer Patrick Kane !
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire