Retour à l'accueil

Pierre-Marc Bouchard pourrait-il être sollicité par une équipe de la LNH au cours de l\’été 2016?

Le huit juillet 2014, Pierre-Marc Bouchard accepta de se joindre à l\’organisation de l\’Ev Zoug afin d\’obtenir un nouveau départ. Ce choix a rapporté des dividendes au hockeyeur québécois puisque cette semaine, les douze capitaines et les douze entraîneurs de la LNA ont voté en faveur de l\’ancien du Wild comme meilleur joueur de la saison régulière (MVP). Il a même devancé un certain Auston Matthews qui devrait être le tout premier choix du prochain repêchage.

En entretien au quotidien 24heures.ch, Bouchard s\’est dit très heureux d\’obtenir cet honneur. Surtout que celui-ci est décidé par ses paires et ses adversaires. Sa priorité pour l\’instant est le succès de son équipe. Le joueur natif de Sherbrooke a dominé la colonne des pointeurs en 2015-2016 dans le circuit Suisse. En 50 parties, le hockeyeur a totalisé 67 points pour 12 buts et 55 passes.

Vers un retour dans la LNH? Évidemment, avec un titre de MVP en main, Bouchard a attiré le regard de plusieurs formations de la LNH. Reste à voir si cette place sous les projecteurs lui procurera un poste dans la LNH la saison prochaine. Sa dernière présence en Amérique du Nord remonte à la saison 2013-2014 où il a porté l\’uniforme des Islanders de New York. Cette expérience n\’a pas été fructueuse puisque l\’avant a récolté seulement neuf points en 28 parties avant de terminer la saison dans la ligue américaine.

Reste que son contrat actuel qui est valide jusqu\’à la fin de la saison 2016-2017 n\’inclut pas une clause de sortie pour la LNH. Tout est possible si une offre est déposée au cours de l\’été. Cependant si l\’on se fit aux propos émis par Bouchard en avril 2015 au réseau des sports, l\’attaquant se plaît en LNA. Lors de son passage dans les studios de la chaine télévisée, Bouchard a indiqué ne pas fermer la porte à un éventuel retour dans la LNH tout en mentionnant que ses symptômes de commotions cérébrales sont complètement disparus.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

NLA - Ligue de hockey Suisse 19 mai 2020

Mikkel Boedker quitte la ligue nationale pour l’Europe

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 janvier 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs en NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 10 octobre 2017

L’attaquant Lauri Korpikoski serait sur le point de se joindre à la NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 26 mai 2017

James Wisniewski courtisé par la NLA

NLA - Ligue de hockey Suisse 12 mai 2017

Le séjour de Maxim Lapierre avec Lugano prend un nouvel envol

NLA - Ligue de hockey Suisse 09 mai 2017

Ignoré par la LNH, le meilleur pointeur de la NLA demeura en Suisse pour encore de nombreuses années

NLA - Ligue de hockey Suisse 30 avril 2017

Des nouvelles de l’ancien du CH, Raphael Diaz

NLA - Ligue de hockey Suisse 26 avril 2017

Tim Bozon met le cap sur la Suisse

Commentaires

Laisser un commentaire