Retour à l'accueil

Une équipe aurait approché Lou Lamoriello pour le poste de directeur général

La semaine dernière, Lou Lamoriello a quitté ses fonctions de directeur général des Maple Leafs de Toronto. Brendan Shanahan a été clair en mentionnant que l’entente devait durer 3 ans sur une base transitoire avec son équipe et maintenant que ce mandat est terminé, Lamoriello est à la recherche d’emploi.

Le journaliste Bob McKenzie s’est penché sur la question. Le réputé membre des médias de TSN affirme qu’il n’y a aucun doute que Lamoriello veut un travail de directeur général dans la LNH et selon lui, une équipe aurait déjà contacté l’homme de 75 ans et il s’agirait des Islanders de New York. Il dit que les Islanders discutent très sérieusement avec Lamoriello et qu’il ne serait pas surpris lors d’une annonce d’embauche éventuelle.

Garth Snow est toujours en poste avec les Islanders et ils ne se sont pas prononcés à savoir s’il serait relevé de ses fonctions ou s’il sera de retour l’an prochain. Si on embauche Lamoriello, on devra, soit congédier Garth Snow ou lui donner un autre poste administratif dans lequel il aura beaucoup moins de pouvoir. Snow est en poste depuis 2006 et en 12 ans, son équipe n’a jamais pu faire mieux qu’une élimination en 2e ronde en 2016 et si l’on regarde dans l’avenir de cette organisation, le joueur de franchise menace de quitter le navire et on n’a pas de gardien de but d’impact en plus d’avoir une défensive douteuse, et ce, malgré les nombreux choix de qualité que les Islanders ont obtenus depuis des années.

De plus l’espoir gardien, Ilya Sorokin aurait affirmé qu’il ne voudrait pas se joindre aux Islanders de New York tant que Garth Snow sera la tête dirigeante de cette équipe. Il lui reste encore 2 ans de contrat dans la KHL avec le CSKA de Moscou et pour l’instant, il fait beaucoup plus d’argent là-bas qu’il en ferait ici avec un contrat de recrû.

Il va sans dire que Lamoriello remettrait de l’ordre dans cette équipe, mais son mandat devrait toutefois durer beaucoup plus longtemps que 3 ans, car il y a de bonnes pièces dans cette équipe, mais l’avenir est moins beau qu’à Toronto.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 22 juillet 2024

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur
Actualité NHL 01 juillet 2024

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester

Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin

Canadiens Ballottage
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Logan Sawyer est le 2ème choix de la 3ème ronde du Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Je comprends pas Toronto de pas prolonger Lamoriello. Il fait une méchante bonne job ! Mieux que Burke et Nonis
  2. thusk-

    @Matthieubaker Le fait que Lou n'est pas le DG d'avenir des leafs et que les autres équipes (exemple colorado) commencent grandement à s'interesser à lui (Dubas)

Laisser un commentaire