Retour à l'accueil

Ronde de qualification : les prédictions de Pascal

Je vais jouer le rôle du retardataire et vous partagez mes prédictions en vue de la ronde préliminaire des séries éliminatoires de la coupe Stanley. Ce n’est pas nécessairement facile à faire cette année en raison de tout ce qui entoure le monde du sport depuis l’arrêt des activités. Nous, amateurs, et eux, joueurs, n’ont jamais vécu pareil évènement et les répercussions que ça l’aura ne peuvent être prédites. Je me lance donc humblement dans ce texte qui résume ce que j’avais avancé dans le dernier épisode de notre podcast sur le sujet (voir vidéo au bas du texte).

Association de l’Est

Pittsburgh contre Montréal : Pittsburgh en 4

Image

Personnellement, je ne peux pas mettre le Canadien gagnant de cette série. Même s’il s’agit de mon équipe, je serais un peu aveugle de leur donner la victoire. Oui, le CH à Carey Price, mais jusqu’ici, sérieusement, a-t-il réussi à prouver que c’est dans ses capacités à gagner une série à lui seul (edit 07-08-2020, je n’ai jamais eu aussi tord je crois) ? Je ne crois pas. Les Penguins possèdent l’expérience, la puissance et la profondeur pour se rendre loin. Le Tricolore, lui, est en transition et ce n’est pas cette année qui sera la bonne.

Caroline contre New York Rangers : Rangers en 4

Image

Ce sera tellement intéressant de regarder ce duel. Niveau expérience, c’est semblable. Niveau talent, c’est semblable aussi. J’adore ce que ces deux équipes sont en train de faire avec leur équipe. Jeune, talentueux et une défensive qui sera élite très bientôt. J’y suis allé avec les Rangers en 4, car ils ont gagné les quatre matchs entre les deux cette saison. C’est la seule chose qui m’a convaincu d’y aller avec les New-yorkais.

New York Islanders contre Floride : Islanders en 4

Image

Barry Trotz est un excellent entraîneur dans la LNH. Cet homme est capable de prendre n’importe quelle équipe et de la mettre à sa main pour en sortir le meilleur chaque soir. C’est ce qui est en train de se passer avec les Islanders sous Trotz. Pour la Floride, je n’aime pas cette équipe qui a surpayé son gardien de but. Ça va terriblement leur faire mal à long terme et c’est probablement ce qui provoquera les départs de Dadonov et Hoffman cet été.

Toronto contre Columbus : Toronto en 4

Image

Je ne peux pas croire que les Maple Leafs vont échapper cette série. Je crois que John Tortorella va réussir à voler un match (probablement le premier), mais la formation de Toronto est de loin la plus dominante sur papier. Leur directeur général a mentionné que son équipe s’était revampée durant la pause et je l’espère pour lui, car il commence à se faire tard. Le départ de Mike Babcock semble avoir fait du bien, mais il faut maintenant qu’ils forment un tout et vise le même objectif.

Association de l’Ouest

Edmonton contre Chicago : Edmonton en 5

Image

La puissance offensive et la jeunesse des Oilers sont ce qui me fait pencher vers eux. De plus, ils ont eu une très bonne saison avec un duo de gardien qui n’a pas déçu. La défensive demeure un point d’interrogation, mais ça s’en vient. Chicago possède peut-être un peu plus de profondeur, mais leurs gros canons prennent de l’âge et ceux d’Edmonton voleront sur la glace autour d’eux. Maintenant, pourquoi en 5 ? En raison de l’expérience de Chicago. Je crois qu’ils vont perdre, mais que ce sera difficile de les battre.

Nashville contre Arizona : Nashville en 3

Image

Je ne peux tout simplement pas mettre de côté l’expérience et la profondeur à toutes les positions de Nashville. L’Arizona a Hall et Kessel, mais quel genre d’influence auront-ils dans ce vestiaire ? Les Prédateurs sont bâtis par la défensive et c’est souvent ce qui gagne les championnats (avec la profondeur). Ce ne fût pas une grosse saison offensivement, mais en séries, ça va se replacer.

Vancouver contre Minnesota : Vancouver en 5

Image

Personnellement, c’est plus un souhait qu’une prédiction ici. Je veux que Vancouver gagne. Je veux voir cette jeune équipe bien construite se rendre le plus loin possible. Leurs gros canons seront là pour longtemps et je crois que le Minnesota aura de la misère à les arrêter. Je n’ai aucune confiance en le gardien du Wild et en leur alignement très « beige ». Ce sera en cinq pour moi, car vu leur manque d’expérience en séries, ce n’est pas un alignement qui est habitué de gagner. Ce sera serré.

Calgary contre Winnipeg : Calgary en 5

Image

Je vais y aller un peu contre la logique ici. Winnipeg est l’équipe la plus puissante des deux au niveau du gabarit et de l’offensive. Toutefois, j’adore la défensive des Flammes et, malgré Connor Helleybuck, Calgary saura en venir à bout. J’espère que Johnny Gaudreau saura faire taire ses détracteurs, car plusieurs ont voulu sa peau cette année. Ce ne sera probablement pas un duel avec de hauts pointages. Je m’attends à des 1-0 ou 2-1 chaque soir.

Pour revoir les prédictions analysées dans notre podcast:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 09 juin 2024

Une nouvelle formule pour le repêchage LNH?

rumeurs
Actualité NHL 05 juin 2024

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright
Actualité NHL 27 mai 2024

Sean Monahan pourrait ne pas se rendre au 1er juillet

Sean Monahan pourrait ne pas se rendre au 1er juillet
Actualité NHL 27 mai 2024

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt
Actualité NHL 03 mai 2024

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces simple je suis contraire à toi dans tout les séries lol.
  2. Gotchon

    Pour avoir vu jouer Merzlikins jouer en Séries, je penses que les Leafs vont avoir beaucoup de misère à marquer. D'autant que Les Jackets ont un effectif soudé qui a dû lutter tout le long de la saison contre les blessures. Du coup, j'imagine la série se dérouler en 5.
  3. thusk-

    @Gotchon Si on compte le nombre de match des joueurs top 6 en attaque et top 3 en def ratés en raison de blessures, soit les joueurs clés. Columbus 86 match Toronto 110 Donc si le fait d'avoir du lutter dans les blessures a permis a columbus d'etre soudé, l'inverse peut aussi etre vrai. A vrai dire le nombre de match que toronto ont jouer avec une allignement complet se compte sur les doigts d'une main et meme le match de dimanche toronto n'auront meme pas leur allignement complet avec johnsson qui n'est pas entierement rétablis, on parle d'un retour possible vers la fin de la premiere round ou en 2e round si toronto se rend la. Mais ça va etre une belle serie a suivre parmis les plus palpitante dans lest avec NYR vs caroline, wpg/cgy
  4. Bruins17

    @Gotchon Contrairement au Leafs , les Jackets sont une équipe talentueuse mais qui a plusieurs joueurs intense qui travail d'arrache pied et cela fera LA différence. Les Leafs ne pourrons se fier à leur talent .......

Laisser un commentaire