Retour à l'accueil

Redécoupage des divisions

Voici le redécoupage des divisions que je propose, incluant 5 divisions à 6 équipes chacune. J\’ai enlevé les Islanders de N-Y et les Coyotes de Phoenix pour les remplacer par Seattle et Québec.

Division A :
Vancouver
Seattle
Edmonton
Calgary
Winnipeg
Minnesota

Division B:
San Jose
Los Angeles
Anaheim
Colorado
St-Louis
Dallas

Division C:
Floride
Tampa Bay
Caroline
Nashville
Colombus
Chicago

Division D:
New Jersey
N-Y Rangers
Washington
Philadelphie
Pittsburgh
Buffalo

Division E:
Détroit
Boston
Toronto
Ottawa
Montréal
Québec

Les équipes jouent 6 fois contre chacune des équipes de leur division (total 30 parties) et 2 fois contre les autres équipes (total 48 parties) pour un grand total de 78 parties.

Les trois meilleurs équipes de chaque division accéderaient aux séries, de même que l\’équipe qui a le plus de points parmi celles restantes. Pour les confrontations en séries, on reviendrait à l\’ancienne formule 1 contre 16, 2 contre 15, etc.

Je propose aussi que les parties soient disputées les mardis, jeudis et samedis exclusivement. Ainsi, il n\’y aurait plus de 2 parties en 2 soirs, ou encore 3 parties en 4 soirs. D\’une part, il y aurait moins de blessures, donc un meilleur spectacle. Par ailleurs, ça laisserait plus de temps aux entraîneurs d\’organiser des pratiques.

Podcasts
& vidéos

03 juin 23

#90. (Partie 1) Mock draft pour le repêchage 2023 - Rangs 1 à 10

Discussion sur les cibles potentielles pour le top 10 du repêchage 2023. Avec Mathieu et Pascal

03 juin 23

#89. Repêchage 2023: top32 final de SEB GAGNÉ

Repêchage 2023: liste des meilleurs espoirs selon Seb Gagné du TSLH Espoirs

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 08 juin 2023

Les basfonds pour combien de temps chez les Blue Jackets de Columbus ? | Repêchage

Les basfonds pour combien de temps chez les Blue Jackets de Columbus ? | Repêchage
Actualité NHL 07 juin 2023

Rumeurs LNH | La reconstruction des Flyers, Pierre-Luc Dubois et Alex DeBrincat

Rumeurs LNH | La reconstruction des Flyers, Pierre-Luc Dubois et Alex DeBrincat
Espoirs NHL 07 juin 2023

Une reconstruction au bon moment pour les Blackhawks de Chicago | Repêchage

Une reconstruction au bon moment pour les Blackhawks de Chicago | Repêchage
Actualité NHL 06 juin 2023

Importante transaction à trois équipes, incluant Ivan Provorov

trade-echange transaction
Actualité NHL 06 juin 2023

Déjà la fin pour Alex Debrincat avec les Sens?

Alex Debrincat
Actualité NHL 05 juin 2023

Tampa Bay engage un agent libre finlandais

Walterri Merela
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy
Actualité NHL 03 juin 2023

Les Blue Jackets auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

columbus-blue-jackets

Commentaires

  1. gief

    Le redécoupage pourrait aussi être comme ceci : Division Pacifique : Vancouver Seattle San Jose Los Angeles Anaheim Colorado Division Nord-Ouest: Edmonton Calgary Winnipeg Chicago Minnesota Détroit Division Sud: Floride Tampa Bay Caroline Nashville Dallas St-Louis Division Atlantique: New Jersey N-Y Rangers Washington Philadelphie Pittsburgh Colombus Division Nord-Est: Buffalo Boston Toronto Ottawa Montréal Québec
  2. Gervy70

    78 matchs !!!!.....ca ne peut pas se faire.....ca deviendrait une diminution des revenus et on sait comment ca fonctionne.....on ne touche pas au entrée d'argent...sinon c'est un lock out assuré...82 matchs resteront sur le calendrier...je vous l'assure...
  3. gief

    Ayant un baccalauréat en administration des affaires, option finance, je vais expliquer quelque chose par rapport aux chiffres... Tout d'abbord, possible qu'il y aura encore 82 parties puisque Bettman ne pense pas comme moi. Et tant qu'à moi, ça dessendrait encore plus, genre 68 parties. Quelle ligue est la plus en santé en Amérique du Nord? Je pense que tout le monde s'entend que c'est la NFL. Combien de parties dans cette ligue? 16 parties pour la saison régulière - 1 partie par semaine. Et avec seulement 16 parties, ils font plus d'argent que nimporte quel autre sport. C'est quoi leur secret? Les revenus de la télévision? Mais pourquoi la télévision paie beaucoup plus pour une partie de football que pour un autre sport? La réponse, c'est qu'avec seulement une partie par semaine, on crée un engouement, c'est un événement qui est attendu par des millions d'américains à chaque dimanche. Eh oui, une simple question d'offre et demande. C'est comme ça partout dans la vie. Dans une bonne récolte de pomme de terre, il y aura beaucoup d'offre de la part des producteurs et les prix iront à la baisse. Inversement, dans une mauvaise récolte, le produit est plus rare et les consommateurs seront prêts à payer plus cher pour obtenir leur bien. Même chose au hockey, mais Bettman n'a pas compris cette notion. En diminuant le nombre de parties, il y a moins d'offre, le produit et plus rare, il y a plus d'engouement, autant de la part des spectateur (billets à l'aréna) que de la part des réseaux de télévision, donc des revenus qui augmentent sur une base unitaire (par partie) et les équipes n'y perdraient pas. Une autre comparaison. Combien de parties les équipes jouent au soccer? Habituellement une seule par semaine, parfois 2. Le soccer est un sport qui est exigeant physiquement. Mais pas plus qu'au hockey où il y a des mises en échec et des risques de blessures. Pour avoir le meilleur spectacle possible sur le jeu, il faut que ceux qui donnent le spectacle, les joueurs, aient le temps de bien récupérer de la partie précédente. Ce n'est pas le cas présentement, tous les joueurs jouent avec des blessures et ça dilue le spectacle.
  4. Budman87

    Le saison de Baseball dure plus de 100 parties et leurs revenus sont excellant.
  5. TSLCH94

    Ok, il faudrait joué 10 games de baseball en une journée, pour égaler à 1 game de la LNH physiquement épuisant je parle.
  6. Budman87

    Je voulais tout simplement dire que malgré que le baseball joue plus de 100 parties par année, l'engouement des fans est la. Pensez-vous que les fans de Football ou Soccer n'aimerait pas ca qu'il est 2 ou 3 parties par semaine, l'engouement serait autant la, les cotes d'écoute aussi pourquoi, parce qu'ils sont des fans de ses sports. Étant fan du Hockey, même si ca joue 82 games, j'en voudrait encore plus. Sinon pour revenir au sujet principal, je trouve sa serait une excellante idée d'avoir un réaménagement des divisions. D'ailleurs Bettman l'avait proposé et les joueurs ont tout simplement déclinés.
  7. TSLCH94

    LOL 162 games de hockey ca serait drole quand même, mais tellement impossible. L'effort est trop dure physiquement.
  8. gief

    Faudrait m'expliquer pourquoi les Expos sont partis de Montréal si ça allait si bien au baseball! Moi aussi, je suis un mordu de hockey, et j'écouterais bien du hockey à tous les soirs à la télé, et pas seulement le Canadien. Il y a 6 équipes au Canada avec de très bon partisans, dont le sport no 1 est le hockey. Il y a 24 équipes aux États-Unis, où le hockey arrive loin derrière le football, le baseball et le basketball. En fait, le hockey doit rivaliser avec les tirs de tracteurs aux États-Unis. Pour captiver les américains, il faut créer un engouement pour les parties et offrir le meilleur spectacle possible, avec des joueurs en pleine forme.
  9. gief

    Pour le réaménagement proposé par la LNH, il y avait deux divisions de 7 équipes et deux divisions de 8 équipes, pour un total de 30 équipes. Pour les séries, les deux premières rondes se jouaient à l'intérieur de sa division. Donc, 4 équipes par division feraient les séries. C'est ce qui dérangeait les joueurs de la LNH. Ce système favorise les équipes qui font partie des divisions de 7 équipes (4 chances sur 7 de faire les séries), comparativement aux autres divisions (4 chances sur 8 de faire les séries). Les joueurs n'avaient pas tout à fait tort de protester. Et ce problème n'existerait pas avec ma recommendation.
  10. Boiling Water

    Bon Chicago et Mineasota seraient les grand perdants. Sauf que je ne pense pas vraiment qu'il soit possible de faire 4 divisions qui auront le soutient des 30 équipes...

Laisser un commentaire