Retour à l'accueil

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

C’est une nouvelle de dernière heure, mais qui ne choquera pas personne qui suit la saison de David Reinbacher en Europe. En effet, Gerry Fleming s’est fait montrer la porte après une autre défaite où ses joueurs ont encore eu l’air fou.

Au moment d’écrire ces lignes, le EHC Kloten se trouve au 13e rang de la LN en Suisse. Il n’y a que 14 clubs dans cette ligue, pour vous faire une petite idée. Avec ou sans David Reinbacher, la formation a montré une inconstance incroyable dans les performances. Aujourd’hui, on a vu plusieurs joueurs, dont Reinbacher, avoir l’air fou sur la patinoire. La dernière victoire du club remonte au 3 novembre dernier. La défaite de 5-2 aux mains des Tigers de Langnau aura eu raison du travail de Fleming. Le directeur sportif Larry Mitchell assurera l’intérim. Les raisons données par le club indiquent que «l’équipe ne répondait pas aux objectifs fixés en début de saison.»

Évidemment, ce congédiement viendra avec un lot d’incertitude chez les partisans des Canadiens. L’espoir repêché au 5e rang du repêchage 2023 se retrouve maintenant dans une situation particulière. Fleming entretenait de très bonnes relations avec le personnel de développement des Canadiens. Il faut dire que ses racines montréalaises y étaient pour quelque chose. On se disait donc que David Reinbacher allait être entre bonnes mains tout en ayant un lien de confiance avec son entraîneur. Ce lien est désormais brisé et Reinbacher se trouve dans un club moribond où la culture de la défaite aura eu raison du boulot de Fleming.

Dans une entrevue récemment, Fleming avouait que de hausser le ton faisait partie de la psychologie du sport. En lisant les lignes du journaliste Guillaume Lefrançois dans son reportage, on sentait que Fleming adoptait un style plutôt de la vieille école. Avouant s’être inspiré de Michel Therrien dans son parcours, Fleming avoue tout de même s’être adapté à la réalité d’aujourd’hui. Il affirmait ça il y a 11 jours de cela. Aujourd’hui, il n’est plus en poste. Est-ce que sa façon de faire a déplu aux dirigeants du club suisse ?

À LIRE:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten
AHL 05 septembre 2023

Frederic Allard: une décision facile pour sa carrière

Frederic Allard: une décision facile pour sa carrière

Commentaires

Laisser un commentaire