Retour à l'accueil

Québec ou Las Vegas, une décision qui sera rendue dans les prochains mois

Mason Levinson rapporte que les hauts dirigeants de la Ligue nationale de hockey décideront dans les prochains mois de qui de Québec ou de Las Vegas obtiendra une équipe d\’expansion. Ces paroles ont été tirées du commissaire de la LNH, Gary Bettman. La tête dirigeante du circuit professionnel a ajouté que sa ligue n\’a toutefois pas de date limite pour rendre sa décision. Bettman a également souligné que les candidatures déposées seront évaluées prochainement afin de voir si le processus pour la venue d\’une équipe d\’expansion a du sens ou non. Fait à noter, la première phase d\’évaluation prendra fin le 17 août prochain. Un vote pour Québec ou Vegas pourrait avoir lieu quelques semaines plus tard. Si l\’une des deux candidatures est acceptée, on pourrait voir une nouvelle concession dans la LNH lors de la saison 2017-2018.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 09 juin 2024

Une nouvelle formule pour le repêchage LNH?

rumeurs
Actualité NHL 05 juin 2024

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright
Actualité NHL 27 mai 2024

Sean Monahan pourrait ne pas se rendre au 1er juillet

Sean Monahan pourrait ne pas se rendre au 1er juillet
Actualité NHL 27 mai 2024

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt

Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt
Actualité NHL 03 mai 2024

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Québec a déjà son aréna et Québécor a une machine bien huilé pour s'occuper de la vente des billets et tout... Pourquoi pas Vegas dans l'Ouest, Québec dans l'Est, et transféré une équipe da la Conférence de l'Est vers l'Ouest? (malgré que lorsque l'on regarde la carte, je ne vois pas quelle équipe pourrait être switché mais bon!)
  2. Broussej

    Québec dans la division Atlantique. On déplace Tampa Bay dans la division Centrale et Vegas ira dans la division Pacifique.
  3. Byronman

    Je ne savais pas que ça devait être l'une OU l'autre de ces villes.
  4. MaxHockey

    En fait il n'y a pas d'indications sur le fait qu'il y allait ou non y avoir qu'une seule expansion, logiquement ça pourrait être un nombre pair si les deux marchés sont viables. Il n'a été mentionné nul part qu'une seule ville allait être sélectionnée.
  5. martin.marion

    Québec je n'y croyait plus, mais c'est chose du passé car Bettman a fait un pact l'an passer et tvs sport (Québecor) on eu les droit de diffusion des match du canadien et des series, Je croit que cette entente avec Québecor et la LNH (Bettman) vas être un plus pour la ville de Québec. La question se pose, vont-il se faire appeler les Nordique ou le National (loll), mais logiquement, il serait preferable pour équilibré les association de metre les 2 villes (mais peronellement je préferait avoir un autre club canadien comme la ville de Saskatoon mais bon c'est mon opinion personelle.)
  6. Byronman

    Une chose parcontre doit être considérée. Pour l'instant nous ne parlons que d'expension. Cependant, il existe dans le circuit des clubs qui sont sur respirateur et il ne fait aucun doute que certaines de ces concessions ne sont qu'à qques saisons d'un démanagement (que le veuille on non Bettman). Or advenant que Québec et Las Vegas devaient payer le gros prix (500 millions ou plus) pour une nouvelle concession, ili serait alors très chiant pour Markham ou Seattle puissent obtenir un club à rabais (en faillite). Surtout si ces clubs ont déjà des joueurs établis. Je suis certain que Québec et LV ne sont pas dupe et auront un mot à dire à ce sujet. Donc je ne serais pas surpris si l'un de ces deux clubs, si non les deux, se voient attribuer dès la saison prochaine un club en faillite et qu'une expension se fasse dans un future rapproché. Ainsi Bettman pourra avoir plus de villes prêt à faire monter des anchères.
  7. seth97

    je me demande si Bettman va reporter l'expention pour un déménagement de club. le 2 millions va etre pour des frais et il déménage Floride (est) et Arizona ou Phoenix on le sait pu (ouest) et reouvrir l'expenstion l,an prochain pour permettre son rêve de retraitre avoir Seatle dans l'ouest.. j'ai cru entendre entre les branches que une nouvelle serait peut-être annoncer le 4 septembre ...qui sait
  8. seth97

    NON LES WINGS ONT UNE ENTENTE DE NON RETOUR DANS L'OUEST
  9. MaxHockey

    @seth97 , en cas d'expansion (et non de transfert d'équipe) les ententes sont résiliés.

Laisser un commentaire