Retour à l'accueil

Peu loquace depuis le début de la crise, Gary Bettman s’avance sur un point précis de la reprise

Les différents scénarios s’empilent, les hypothèses créées de toutes pièces par les médias inondent la toile, mais au final, il n’y a aucune décision prise encore. On le répète souvent, mais la LNH n’est pas roi et maître de la situation présentement. Les bonzes de la ligue devront se soumettre aux recommandations des gouvernements et des autorités de la santé publique, tant au Canada qu’aux États-Unis. Ceci dit, le Commissaire de la ligue, peu loquace depuis le début de la crise, s’est avancé sur le point de terminer ou non la saison 2019-2020.

Alors que le scénario d’un tournoi à 24 équipes pour les séries circule de plus en plus, Gary Bettman a tenu bon de ramener les gens à la case départ. Dans une séance de question-réponse, Bettman mentionne qu’il n’observe aucunement le scénario d’annuler la saison 2019-2020. Il mentionne que d’adopter cette mesure serait tout simplement trop facile et le travail entamé serait dans le vide. Dans tous les cas, Bettman n’entend pas passer à un autre appel sans couronner un champion de la Coupe Stanley cette année.

De plus, il avance qu’avec l’ouverture graduelle déjà entamée des villes et des États, la saison 2019-2020 sera conclue comme prévu. Bettman mentionne que c’est une question d’équité et d’intégrité. Jouer pendant l’été n’est toujours pas écarté et ”s’il faut extensionner, la ligue prolongera.” Présentement, il reste 189 matchs à jouer à travers la ligue avant d’atteindre les séries. Si le plan est de terminer le calendrier régulier tel qu’il était dès le mois de juin, on devra présenter 6 à 7 matchs par jour, et ce, à chaque jour du mois.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
NHL 26 novembre 2022

Retour sur l’entre-saison des Blackhawks

chicago-blackhawks
NHL 25 novembre 2022

Un record pour Cal Clutterbuck

new-york-islanders
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Canadiens Montréal 13 novembre 2022

Mike Hoffman sort de sa torpeur

Mike Hoffman sort de sa torpeur
Actualité NHL 11 novembre 2022

Début de saison surprenant pour les Coyotes de l’Arizona

coyotes-arizona
Actualité NHL 11 novembre 2022

Pas de Coupe du monde de hockey en 2024

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire