Retour à l'accueil

Le Wild… de Kirill Kaprizov

Kirill Kaprizov a inscrit les deux seuls filets des siens dans une défaite de 5 à 2 du Wild, mardi, lors du cinquième match de la série face aux Blues.

Kaprizov connait des séries d’après-saison à l’image de la campagne de 108 points qu’il a connue. En cinq rencontres, il compte sept buts, dont un tour du chapeau lors du deuxième match, pour huit points. Il dicte le jeu, il est électrisant. Le seul hic pour le Wild est qu’il semble être le seul à avoir repris là où il a laissé en saison régulière.

Ou bien, les succès de l’équipe dépendent un peu trop sur leur vedette russe.

Le Wild a conclu la dernière campagne avec six joueurs ayant atteint le plateau des 20 buts ou plus. En comparaison, seulement deux équipes ont terminé la saison avec plus de marqueurs de 20 buts. L’une d’entre elle vient d’éliminer les Predators de Nashville en quatre parties et l’autre affronte le Wild en ce moment. Parmi toutes les formations du circuit Bettman, les Blues étaient l’équipe qui avait le plus de marqueurs de 20 buts ou plus dans leur rang, avec neuf. Jusqu’à présent en séries, les neufs ont combiné leurs efforts pour récolter 35 points, dont 17 filets.

Chez le Wild, outre Kaprizov, ils sont cinq et ils n’ont que quatre buts en cinq parties. Trois pour Joel Eriksson-Ek et un pour Mats Zuccarrello. Aucun à la fiche de Kevin Fiala et Marcus Foligno. Même scénario pour Ryan Hartman, qui a au moins récolté cinq mentions d’aide.

Cam Talbot pour remplacer Marc-André Fleury ?

Il n’y a encore aucune confirmation abondant dans ce sens. Mais, l’instructeur-chef Dean Evason a affirmé que des changements seront apportés en vue de l’affrontement le plus important de la saison. Le groupe d’entraîneurs a choisi Fleury pour débuter les séries. Difficile de contredire leur décision, le vétéran à trois coupes Stanley à son actif.

Ceci étant dit, le Wild compte sur les services d’un autre gardien de grande qualité qui a rendu de fiers services à l’équipe ; Cam Talbot. Le portier de 34 ans a disputé toutes les rencontres éliminatoires la saison dernière, accordant 17 buts en 7 matchs pour une moyenne de 2.45 et un pourcentage d’efficacité de .923. Fleury vient de subir la défaite à ses deux derniers départs, en plus d’allouer quatre buts dans chacun de ceux-ci. Bien qu’il ne soit pas le seul unique responsable des revers du Wild, on pourrait être tenté de donner une chance à Talbot.

Minnesota fera face à l’élimination, jeudi soir, à St-Louis. Si le Wild veut espérer forcer la tenue d’un match ultime, ils auront besoin d’un meilleur rendement de leurs meilleurs éléments. Le no.97 ne peut pas tout faire seul. Le même discours pourrait aussi s’appliquer à une certaine équipe à Edmonton…

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 03 mai 2024

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack Adams sont connus
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Commentaires

Laisser un commentaire