Retour à l'accueil

Et si lock-out avait lieu

Pour faire suite à une question d\’un membre du site, Trudel2981, qui se demandait : advenant qu\’il y ait un lock-out pour la saison 2012-2013 au complet, est-ce que l\’ordre de choix reste le même que celui de la saison passée ou est-ce qu\’il y a un boulier ? Et s\’il y a un boulier, quelle serait la répartition des boules ?

Et bien, il serait étonnant que la ligue nationale ne procède pas de la même façon qu\’en 2004-05, cependant celle-ci pourrait toutefois jugé bon changer le format pour le prochain repêchage. Reste que si le processus demeure inchangé, il y a plusieurs aspects qui servent à définir le rang de sélection de chaque formation du circuit Bettman :

Tout d\’abord, tous les clubs de la ligue nationale débutent avec trois chances de pouvoir sélectionner premier au total. Par la suite, viens des critères bien particuliers :

1. Les équipes qui ont repêché 1er au total, lors des quatre dernières saisons, perdront une boule à chaque fois. C\’est donc dire que les Oilers possèderaient une boule étant donné qu\’ils avaient le choix de première ronde, lors des trois dernières campagnes.

2. Ensuite pour chaque apparence en série éliminatoire, dans un laps de temps de trois années, les équipes perdront une boule. C\’est donc dire que les Red Wings de Détroit auraient seulement une chance de remporter la loterie.

3. Les formations qui ont, en mains, trois boules ont 6.3 % des chances de gagner la loterie, comparativement à 4.2 % pour deux boules et 2.1 % pour une boule.

Voici un tableau définissant le nombre de boules pour chaque équipe :
Leafs de Toronto = 3
Jets de Winnipeg = 3
Hurricanes de la Caroline = 3
Blue Jackets de Columbus = 3
Wild du Minnesota = 3
Flames de Calgary = 3
Stars de Dallas = 3
Avalanche du Colorado = 2
Blues de St-Louis = 2
Ducks d\’Anaheim = 2
Panthers de la Floride = 2
Sénateurs d\’Ottawa = 2
Lightning de Tampa Bay = 2
Islanders de New York = 2
Devils du New Jersey = 2
Coyotes de Phoenix = 1
Red Wings de Détroit = 1
Sharks de San José = 1
Canucks de Vancouver = 1
Kings de Los Angeles = 1
Blackhawks de Chicago = 1
Prédateurs de Nashville = 1
Oilers d\’Edmonton = 1
Capitals de Washington = 1
Bruins de Boston = 1
Flyers de Philadelphie = 1
Canadien de Montréal = 1
Penguins de Pittsburgh = 1
Sabres de Buffalo = 1
Rangers de New York = 1

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Canadiens Montréal 12 septembre 2024

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?
Actualité NHL 10 septembre 2024

Nick Robertson demeure finalement à Toronto

Nick Robertson demeure finalement à Toronto
Hockey 09 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose

Saison 2024-2025 | Aperçu des Sharks de San Jose
Actualité NHL 02 septembre 2024

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »

Trois bons amis d’Ivan Demidov se confient à son sujet : « Il est incroyablement heureux d’avoir été choisi par Montréal. »
Canadiens Montréal 23 août 2024

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »

Logan Sawyer : « Je crois être un vol pour les Canadiens, et j’ai hâte de le prouver. »
Actualité NHL 22 août 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Hurricanes de la Caroline

Saison 2024-2025 | Aperçu des Hurricanes de la Caroline

Commentaires

  1. CH_Super_Fan

    Sa serait spécial si les Hurricanes ou le Wild obtenait le 1er choix. Ils ont déjà des assez bonnes équipes!! C'est plate pour le CH qui se retrouvait seulement avec une boule... Est-ce que quelqu'un se souvient combien de boules le Canadiens avait lors du dernier lock-out??
  2. Trudel2981

    Merci bien de l'info, j'aurais pensé que le canadien aurait pu être avantagé d'un lock-out à cause de la saison qu'ils ont eu l'an passé, mais en fait ils se retrouvent avec ceux qui ont le moins de chance...
  3. momoali

    trop compliqué pour rien. en plus ca desavantage les bonnes equipes comme detroit
  4. Matthieubaker

    Wow juste 1 boules pour le canadiens , c n'importe quoi.
  5. Budman87

    J'imagine que le canadien avait 1 boule voir 2 lors du repéchage du dernier lock-out. Le nombre de boule importe oui c'est sur mais en même temps tout est une question de chance, une équipe peut avoir 3 boules et en avoir 2 qui sortent dès le début donc. C'est une loterie, tout ce qui faut c'est avoir le bon billet ( facon parler bien sur).
  6. Makaveli

    Le Canadien avait une boule lors du dernier repêchage et il a monté jusqu'au 5e rang pour sélectionner un certain Carey Price. Pour votre information, les quatre formations qui possédaient 3 boules ont terminé : 1er, 6e, 13e et 16e.
  7. le chialeur du bon dieu

    Y peuvent pas se permette un lock-out ! Surtout si sais juste une demi-saison ! Il vont perde ben trop de joueurs au détriment des autres ligues ! Surtout que la ligue va mieux que jamais, il ne faut pas endommager cela. Ils doivent au plus cri***** en venir a une entente !!!
  8. franckiyayo

    @Makaveli je ne comprend pas pourquoi le CH a qu'une boule, l'an passé ils ont pas faits les série puis ils ont pas repêchés les premiers @Lechialeurdubondieu : Ils peuvent amplement se permettre un lock out. Regarde comment les dernières années ont étés bonne pour la NHL. Cependant, il ne peuvent pas se le permettre pour les petits marché comme Phoenix et Colombus et même New Jersey à cause de leur propriétaire
  9. Makaveli

    @franckiyayo Et bien ça marche avec les trois dernières saisons. Le Canadien a participé à deux reprises avant la déconfiture de cette année, cela veut donc dire que tu enleves 2 boules. À chaque paticipation au série, lors des trois dernières année, tu enleves une boule.
  10. hichamb

    moi jsuis bien content d'avoir mes 2 boules intact lol
  11. franckiyayo

    @Makaveli je viens de comprendre que chaque équipe avait TROIS boules, je croyais qu'ils en avaient QUATRE
  12. habsfansinboston

    si une grève (lock-out) avait lieu = la ligue Ronald McDonald aura lieu au Qc comme en 2005 lol

Laisser un commentaire