Retour à l'accueil

Cinq joueurs qui ont véritablement explosé cette saison

Le site internet The Score a dressé une liste de cinq joueurs qui ont extrêmement surpris cette saison, performant au-delà des attentes. Voici la liste des cinq joueurs qui ont surpris pratiquement tous les experts cette saison dans la LNH :

1. Tyler Johnson : Il est difficile de passer à coter du petit attaquant du Lighnting de Tampa Bay qui n\’a jamais été repêché dans la LNH. Cette saison, l\’attaquant américain a affiché un dossier de 29 buts et 43 passes pour un impressionnant total de 72 points en 77 parties. Une chose est sure, c\’est les autres équipes doivent se mordre les doigts suite au succès que connait Johnson.

2. Vladimir Tarasenko : Personne ne doutait du talent de l\’attaquant russe, mais peu de gens prévoyaient une ascension aussi fulgurante dans la LNH pour celui-ci. Avec une saison de 37 buts et 36 assistances pour un total de 73 points en 77 matchs, Tarasenko touchera sans aucun doute une augmentation salariale considérable cet été lui qui pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Rappelons que l\’attaquant de 23 ans fut un choix de 1ere ronde (16e au total) lors de l\’encan amateur de 2010.

3. Nick Foligno : Plusieurs experts le voyaient comme un joueur parfait de 3e trio lorsqu\’il fut transigé par les Sénateurs d\’Ottawa aux Blue Jackets de Columbus. Toutefois, depuis son arrivée avec les Jackets, il démontre qu\’il possède le talent pour évoluer sur les deux premiers trios de l\’équipe. Effectivement, cette saison l\’attaquant de 27 ans a connu de loin sa meilleure campagne affichant un dossier de 31 filets et 42 passes pour 73 points en plus de maintenir un excellent ratio de +16.

4. Roman Josi : Caché dans l\’ombre de Shea Weber, l\’arrière de 25 ans a connu une saison du tonnerre avec les Prédateurs comme le démontre son dossier de 15 buts et 40 passes pour 55 points en 81 parties. Il fut sans aucun doute l\’un des défenseurs les plus constants tout au long de la saison dans la LNH. Rappelons qu\’il est un choix de 2e tour (38e au total) lors du repêchage de 2008. Une chose est certaine, c\’est son duo formé avec Weber fut l\’un des meilleurs cette saison dans la LNH.

5. Devan Dubnyk : Qui aurait pu prédire que le gardien serait en nomination pour le trophée Vézina remis au meilleur cerbère dans la LNH ? Lui qui a fait la navette entre la LNH et la ligue américaine lors des dernières saisons avec les Oilers, les Prédateurs, le Canadien et les Coyotes a saisi sa chance lorsque le Wild lui a confié le poste de gardien #1 de l\’équipe. Rappelons que le Wild se devra de signer le gardien avant le premier juillet, lui qui pourrait devenir agent libre sans restrictions.

Pour votre part, quel joueur de la LNH vous a le plus surpris lors de cette campagne 2014-2015 ?

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Actualité NHL 24 janvier 2023

Juuso Valimaki s’entend sur une prolongation de contrat avec les Coyotes d’Arizona

coyotes-arizona
Hockey 10 janvier 2023

Kraken | Une prise qui rapporte

Kraken | Une prise qui rapporte
Actualité NHL 30 décembre 2022

Kaiden Guhle absent pour le prochain match

Kaiden Guhle
NHL 13 décembre 2022

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?

Devrait-on renommer ces trophées de la NHL ?
NHL 05 décembre 2022

Charles Hudon de retour dans la LNH

Colorado Avalanche
NHL 02 décembre 2022

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Absence de six semaines pour un joueur vedette des Red Wings de Detroit

Commentaires

  1. yanbellefleur

    Pour ma part, l'eclosion de Mark Stone et Mike Hoffman a ete asser surprenante. Oui ils sont considerer comme recru, mais ils avaient deja quelques matchs d'experience et cette saison, ils ont litteralement exploser de recrue a joueur d'impact d'un seul coup.
  2. InSaNeJoE

    Marc Stone aurait pu être dans cette liste en effet!

Laisser un commentaire