Retour à l'accueil

Repêché par les Knights de London, l’un des meilleurs Allemands au prochain repêchage restera en Europe

Les Knights de London ne s’éternisent jamais vraiment longtemps dans des reconstructions de leur alignement. Chaque année, l’équipe participe aux séries d’après-saisons et y performe assez bien. Depuis 1999-2000, les Knights n’ont jamais manqué le bal printanier. C’est un exploit digne de mention tout de même. L’un de leurs principaux atouts est leur prestige et leur réputation (et leur $$$$). Ça leur permet de convaincre de nombreux joueurs de se joindre à leurs rangs. Que ce soit des Américains, des Canadiens voulant jouer pour les voisins du sud ou des Européens, rares sont ceux qui leur résistent.

Au repêchage international de la LCH, beaucoup d’observateurs ont sourcillé lorsque les Knights ont sélectionné John-Jason Peterka. L’ailier talentueux jouant dans la DEL en Allemagne est vu comme un espoir de première ronde pour le prochain repêchage. Cette prise semblait vouloir dire que le jeune allait faire le saut, mais selon les dernières informations, ce ne serait pas le cas. En ce moment, Peterka s’entraîne avec l’équipe de Munich pour laquelle il a évolué cette année. Le Red Bull tient une académie de hockey est le jeune y prend part.

Selon ce qu’il avance dans ses réponses aux questions des journalistes, l’espoir a hâte à la nouvelle saison. Malgré tous les efforts déployés l’an dernier, l’annulation de la saison n’a pas permis à l’équipe de compétitionner pour les grands honneurs. Le sentiment de devoir non accompli est donc bien présent. Ça lui fait du bien de retourner au travail et il ne peut attendre à la prochaine saison dans la DEL.

Ce ne sont que des spéculations découlant d’une entrevue que le jeune à donner suite à 13 semaines d’inactivités. Sa venue dans la CHL peut demeurer une possibilité, mais il faut avouer que ça ne semble pas être une option pour le jeune qui a hâte de rejouer dans la DEL.

Qui vivra verra !


Vidéo de tous les buts de John-Jason Peterka lors de la saison 2019-2020. Présenté par Instat Hockey.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 31 octobre 2022

Scène terrifiante dans la OHL | Le premier choix des Sens en 2021 suspendu ?

ohl
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 25 juillet 2022

Ivan Zhigalov s’entend avec les Frontenacs de Kingtson

Ivan Zhigalov s’entend avec les Frontenacs de Kingtson
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Europe 15 juillet 2022

Marco Kasper s’amènerait en Amérique du nord

Marco Kasper - InStat Hockey - TSLH Espoirs
LHJMQ 29 juin 2022

Coupe Memorial: des Sea Dogs inspirés par les Cataractes

Coupe Memorial: des Sea Dogs inspirés par les Cataractes
Espoirs CH 22 juin 2022

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial

Les joueurs à surveiller lors de la Coupe Memorial
LHJMQ 02 mars 2022

*Mise à jour*La CHL bannit les espoirs russes de son prochain repêchage international

Championnat du monde junior - InStat Hockey
LHJMQ 28 février 2022

Matvei Michkov dans la LHJMQ ? | Spéculations

Matvei Michkov dans la LHJMQ ? | Spéculations

Commentaires

Laisser un commentaire