Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk: Le risque en vaut-il la chandelle?

Ce soir, le Sting de Sarnia dans la OHL affrontera le Spirit de Saginaw à Sarnia. Alex Galchenyuk jouera son premier match de la saison, lui qui était blessé au genou depuis le mois de Septembre. Présentement, Galchenyuk est classé au 16e rang de la centrale de recrutement de la LNH(ISS). Selon plusieurs analystes, il pourrait sortir dans le top 10 et même selon certains autres dans le top 5.

Alex Galchenyuk est un joueur de centre de 6\’1 et 185 livres, né aux États-Unis mais d\’origine Russe. L\’an passé à sa saison recrue, il avait récolté 83 points en 66 parties. Considéré comme un joueur pouvant marquer plusieurs buts et possédant beaucoup de créativité, Galchenyuk pourrait surprendre et ainsi être repêcher plus tôt en Juin prochain. Maintenant, reste à savoir si les équipes prendront le risque de repêcher Galchenyuk, sachant qu\’il a jouer beaucoup moins que les autres joueurs éligibles au repêchage cette année.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 15 mai 2024

London rejoint Drummondville à la Coupe Memorial

Oliver Bonk - London Knights
LHJMQ 07 mai 2024

Place aux finales dans la Ligue canadienne de hockey

Place aux finales dans la Ligue canadienne de hockey
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 24 avril 2024

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour

Les hôtes de la Coupe Memorial passent de justesse au prochain tour
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 07 mars 2024

Deux lourdes suspensions imposées dans la OHL

ohl
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 21 février 2024

Tête mise à prix et racisme: deux nouveaux scandales dans la OHL

ohl
Espoirs NHL 25 janvier 2024

Match des meilleurs espoirs | Changements majeurs à prévoir d’ici l’an prochain ?

Match des meilleurs espoirs | Changements majeurs à prévoir d’ici l’an prochain ?
Espoirs NHL 09 janvier 2024

Transaction monstre à Kitchener | Du renfort auprès de Filip Mesar

Transaction monstre à Kitchener | Du renfort auprès de Filip Mesar
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 08 janvier 2024

RUMEURS OHL | La transaction d’Owen Beck retardée par un joueur qui refuse d’être échangé ?

RUMEURS OHL | La transaction d’Owen Beck retardée par un joueur qui refuse d’être échangé ?

Commentaires

  1. smashbros13

    Je crois que des équipe comme Buffalo, Tampa Bay ou Washington qui ont plus d'un choix de 1ere pourrait ce le permettre. Si il va bien, tant mieux et si il va mal, ces équipes pourront toujours se rassurer avec leur autre 1er choix.
  2. frankparise9

    d'apres moi se sera le vol d draft si il descend de quelque rang
  3. Gervy70

    @smashbros13 Bon point .....un beau risque a prendre quand tu sais que tu as un back up en 1ere ronde.....
  4. Marcus77

    J ai ecrit un commentaire sur le sujet sur yakupov si il va rester le premier choix galchenyuk devrais aller a washington ou tampa bay avec 2 choix de premiere ronde
  5. newbs74

    moi je pense que si columbus obtienne le choix de 1ere ronde, il von l'echanger... Tout depend de Nail Yakupov et sa commotion. Mais peut etre devrait-il aller chercher fosberg/?
  6. OnFire

    Si il ne s'aurait pas blessé je suis persuadé qu'il serait classé facilement dans le top 3 pour le repêchage. C'est Igor Larionov qui le comparait à Marian Hossa, il doit bien avoir du talent... 83 points à sa première saison OHL. Maintenant avec Yakupov l'espoir #1 qui se blesse aussi ça va mal. Mais moi je prendrais le risque à 2000% avec Yakupov c'est certain et même si il a supposément subi une commotion je serais très surpris si il n'est pas choisit 1er ou 2ieme. J'imagine qu'une équipe va prendre le risque aussi avec Galchenyuk, si Yakupov, Forsberg et Grigorenko ne sont plus disponible et que le CH parlent 4ième j'espère qu'il vont repêcher Galchenyuk. Si aucun de ceux là ne sont plus disponibles les Canadiens doivent repêcher un joueur comme Faksa, pourrait être une autre solution, une belle acquisition à l'attaque. Et sinon le meilleur joueur encore dispo peu importe sa position.
  7. smashbros13

    @OnFire Bon point mais on s'entend que les Oilers vont repêcher une defense et le Canadiens un attaquant alors les 3 quipes qui peuvent passer avent sont CLB: le meilleur dispo (mettons Yakupov EDM: un def( mettons Murray) NYI : le meilleur dispo (mettons Grigorenko) Le CH a le choix entre Galchenyuk et Forsberg
  8. redrush013

    si le ch repêche premier vont il repêcher un centre un ailler ou bien un gardien, ? moi je pense que le CANADIENS a besoin d'un ailler dans le top 5 car au centre il a non au moins 6 dans le club en défense il en non au moins 8 mes il leur manque aussi un gardien pour le club école. Question que va tille repêcher le ch ?
  9. girard099

    moi si le ch repêche premier je veux quille choisi Grigorenko car je pense que ses le meilleur joueur disponible en 2012
  10. ryan callahan

    moi je serais pas sur si je serais Gauthier et Timmins
  11. thibo_hockey

    C'est difficile a dire, car il ya des blessure qui ne pardonne pas et celle-ci en est une. Une blessure au genou, tu peux pour le restant de tes jours être prit avec ( à la markov) ou bien t'en sortir indemne et ne plus jamais par la suite avoir a te soucier de cela. Ce qui est tres rare dans les blessure comme celle qu'à vécu Galcheyuk. Alors, moi je dis que pour le repêchage, si je suis l'organisation du canadien je ne fait pas de Glachenyuk mon premier choix, oui il peut tout casser dan la LNH ou bien tout se casser aussi ! Toute facon il y a tout de même des joueurs avec énormement de potentiel qui seront encore disponible lors e la 3eme prise de parole lor du mois de juin !

Laisser un commentaire