Retour à l'accueil

William Rousseau des Remparts de Québec pourrait-il recevoir un appel de la LNH?

Les Remparts sont un club très dominant depuis l’ouverture des séries éliminatoires et à la grande surprise de plusieurs personnes, le club de Québec a réussi un tour de force en balayant la série contre les Olympiques de Gatineau qui était l’un des meilleurs clubs cette saison. L’un des principaux artisans de cette série victorieuse est le vétéran gardien William Rousseau.

En effet, le cerbère de 20 ans a réalisé plusieurs arrêts importants au moment propice qui permettait aux Remparts de toujours avoir une longueur d’avance dans les matchs. Fort d’une saison très impressionnante avec une fiche de 35-8-3 avec un pourcentage d’efficacité de 0.908 et une moyenne de buts alloués de 2.22, le natif de Trois-Rivières continue sur sa lancée avec 0.929 d’efficacité et une moyenne de 1.84 en séries.

Avec cette réalité la question se pose : est-ce que Rousseau pourrait avoir attiré l’attention d’un club de la LNH, lui qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman? Une chose est certaine, c’est que le gardien de 6p01 et 188 livres se donne actuellement de très bons outils de négociations pour poursuivre sa carrière au niveau professionnel. Rappelons que Rousseau a toujours été un gardien assez solide depuis son arrivée avec les Diables rouges, combinant un dossier de 61-20 en 87 départs dans la LHJMQ, lui qui avait un choix assez lointain dans le repêchage étant sélectionné au cinquième tour (80e au total) en 2019.

Étant un joueur de 2003, Rousseau serait techniquement éligible à un retour dans le circuit junior québécois la saison prochaine et il sera intéressant de voir s’il sera encore un membre des Remparts de Québec et s’il pourrait avoir un contrat pro en poche suite à un essai dans un camp d’entrainement d’une équipe de la LNH. Une chose est sûre, c’est que le gardien des Remparts a certainement quelques observateurs qui le suivent de proche présentement et qu’une présence à la Coupe Memorial serait un pas de plus pour se faire connaitre!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

Laisser un commentaire