Retour à l'accueil

Claque au visage de nombreuses formations en LHJMQ | La ligue annule complètement la saison

La ECHL avait emboîté le pas et de nombreuses ligues majeures de hockey en Europe avaient procédé ainsi. Au Québec, le Hockey mineur aussi a vu son calendrier être annulé dans les derniers jours et le réseau Midget AAA a suivi par la suite. La réalité du hockey au Québec veut que l’accessibilité des patinoires n’est pas aussi facile qu’en NHL. Ce n’était qu’une question de temps en LHJMQ, mais la nouvelle est tombée à l’instant: Gilles Courteau annule le reste de la saison dans son circuit. La nouvelle fut rapportée en premier par Mikael Lalancette du réseau TVA Sports. Déjà, les organisations avaient mentionné aux joueurs européens qu’ils pouvaient retourner chez soi en attendant que le tout se calme.

Alors que de nombreux joueurs avaient mentionné vouloir demeurer au Québec par sécurité, il sera intéressant de voir si ces jeunes quitteront maintenant que l’annulation de la saison est officielle. Pour de nombreux clubs, on parle de catastrophe au niveau logistique organisationnelle, car oui, nous savons qu’il y a pire présentement. Cependant, on pense à des équipes comme les Wildcats de Moncton (McIsaac et Groulx), les Saguenéens de Chicoutimi (Lavoie, Boudrias, Mercer) et plusieurs autres qui ont dépensé d’innombrables choix au repêchage et d’espoirs dans le but de se monter des clubs pour aspirer à la Coupe Memorial. En guise d’exemple, les Sags ont octroyé un total de 17 choix pour monter le club qu’ils présentaient en vue des séries en plus de s’être départis de Théo Rochette.

L’an prochain, Moncton risque de ne plus être aspirant et on devrait visiblement voir des noms comme Jakob Pelletier circuler sur le marché. Avec McIsaac et Groulx qui quitteront la LHJMQ, ce sera un constat bien décevant pour Moncton. Quant aux Sags, Mercer et Lavoie pourraient être de retour, donc on remet cela à l’an prochain si tout se passe bien. Du côté de Rimouski, on croyait bien capitaliser sur la saison 2019-2020, la dernière de Lafrenière et de Paré dans le club. Malheureusement, on devra reconstruire de ce côté-là.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

LHJMQ 28 novembre 2022

Une première transaction majeure dans la LHJMQ

Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 novembre 2022

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais

Les Blue Jackets récompensent Jordan Dumais
LHJMQ 19 novembre 2022

Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel

Serge Beausoleil
LHJMQ 16 novembre 2022

Un premier entraîneur-chef perd son poste dans la LHJMQ

lhjmq
LHJMQ 09 novembre 2022

Remparts de Québec: vers une saison record ?

Remparts de Québec: vers une saison record ?
LHJMQ 06 octobre 2022

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau

LHJMQ | Autre tuile sur la tête des Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 03 octobre 2022

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago

Un espoir de la LHJMQ a laissé une belle carte de visite à Chicago
LHJMQ 26 septembre 2022

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau

Commentaires

  1. hockeyfan14

    "saison régulière" Il restait 4-5 matchs par club. Rien de grave. J'ai entendu un responsable de la ligue aujourd'hui qui mentionnait que les séries ne sont pas cancellées pour le moment. À suivre...

Laisser un commentaire