Fermer

Publié par mat.para  -  13.Mars.2020 - 09:48
14818  
 

Des parents en grogne contre Hockey Québec après l'annulation de la saison

HCK.jpg
Photo par Pixabay
On le sait depuis hier, presque toutes les saisons des ligues sportives majeures sont mises en suspens ou annulées, à l'exception de la KHL. Le sport en général au niveau mondial est touché par les mesures pour contrer la propagation du COVID-19 et c'est bien correct comme cela. On doit penser à la santé des athlètes, des jeunes, des employés et des partisans avant de penser à son propre nombril d'amateur de sports. Ceci dit, cet adage n'a peut-être pas été saisi par les parents de certains joueurs de hockey mineur au Québec.

En effet, Hockey Québec a décidé d'annuler toutes ses activités pour la saison 2019-2020. Pas de matchs reportés ni de reprise des activités à l'été, et c'est tout à fait compréhensible. Les saisons estivales de baseball ou de soccer commencent vers le mois de mai, les arénas ferment à l'été, du moins pour certaines d'entre elles. L'idée de repousser la saison comme la NHL devenait irréaliste. Certains parents, qui croient probablement que leur enfant fera la ligue nationale un jour, auraient souhaité que Hockey Québec fasse comme la NHL, même si, comme expliqué précédemment, ce n'est pas possible.

Voici en résumé quelques commentaires laissés sur le compte Facebook de Hockey Québec :

- "Décision hâtive et sans fondement tout annuler tout de suite ? On aurais pu suspendre et vois ce qui se passe. Gang de pas bons ! Je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a d’autres raisons derrière cette décision de pas bons !!"

- "C ridicule!!! Yen a qui joue leur dernière année qui attendais la coupe dodge avec impatience!!! Il serait facile de contrôler le nombre de personnes par arena !! Voyon donc calvaire!!!"

- "C'est la goute de trop. Au pire laissez les jouer sans spectateurs. Honte à tout ceux qui alimentent cette ridicule panique!"

- "Incroyable de faire vivre ça aux jeunes.... de la pure folie.... je ne peux croire que vous empechez les enfants de faire du sport..."



- "Mon fils est a sa dernière saison à vie dans le hockey mineur... ils ont terminé champion de la saison... j'peux pas croire que ça va se finir comme ça! Et on a payé pour ça bonyenne!"

- Pourquoi annuler une saison complète ... pourquoi ne pas la reporter si tout cela fini par se calmer?! Les jeunes se sont forcés toute l’année pour arriver au playoffs."


Plusieurs traitent également l'organisme "d'imbéciles" et mentionnent que la décision est ridicule, mais heureusement, plusieurs voit le bon sens en félicitant Hockey Québec de protéger les jeunes. Rappelons qu'il y a bien d'autres choses dans la vie qu'une série finale de hockey Bantam ou une Coupe Dodge dans le Peewee. Et si Hockey Québec avait repoussé la saison pour faire ainsi manquer le début de saison (et faire payer le parent dans le vide encore) du baseball, du soccer, ou des activités des camps de jour d'été pour sa propre gouverne, est-ce que ce serait mieux ? Hockey Québec n'a certainememt pas la même logistique malléable en frais d'arénas et de staff (officiels, marqueurs) pour imiter la NHL et poursuivre la saison jusqu'en juillet. C'est aussi simple que ça.

Note : Une manchette inspirée de l'excellent article d'Alexandre Pratt sur l'impact social des annulations en lien avec le coronavirus. À lire:

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux