Retour à l'accueil

Signatures chez le CSKA de Moscou | Les Islanders en sortent grands perdants encore une fois

Comme nous vous rapportions plus tôt, le CSKA a mis sous contrat l’attaquant Mikhail Grigorenko. Celui-ci retournera donc dans son pays natal après un passage infructueux du côté de la LNH. Ceci étant dit, la franchise de la KHL a effectué deux autres signatures auprès de jeunes espoirs de la LNH en Roman Lyubimov et en Ilya Sorokin.

Dans le cas de l’espoir des Flyers, celui-ci aurait évoqué le désir de participer aux Jeux olympiques, ce pourquoi il a opté pour demeurer en Russie. L’an dernier, Lyubimov foulait les surfaces glacées de la LNH pour la première fois chez les Flyers et il a cumulé six points en 47 matchs. L’athlète de 25 ans n’a jamais vraiment été réputé pour son apport offensif dans la KHL, mais son gabarit imposant (6 »2, 207 lbs) en fait un beau prototype d’attaquant de puissance. Le Russe avait le statut RFA avant de quitter pour son pays natal, c’est donc dire que s’il revient l’an prochain, il sera libre de signer où il le désire.

Encore de la patience pour les Islanders

Des signatures d’aujourd’hui chez le CSKA, celle d’Ilya Sorokin a encore une fois le plus d’impact sur une formation de la LNH. En effet, les Islanders ont mis sous contrat le gardien Thomas Greiss pour trois ans à compter de cette saison. En signant une entente de trois ans chez le CSKA, l’échéance du nouveau contrat d’Ilya Sorokin cela tombe dans les mêmes années, mais doit-on encore attendre après chez les Islanders ?

Celui-ci aura 25 ans au moment de conclure son entente avec le CSKA. Âge idéal pour devenir gardien partant dans la LNH, il faut toutefois y avoir disputé quelques saisons afin de s’ajuster au style de jeu nord-américain. Garth Snow ne pourra jouer la partie de l’attente éternellement envers son jeune gardien qui, après tout, n’a que ses droits d’affiliation qui appartiennent aux Islanders. En effet, sans contrat avec l’organisation de Long Island, il pourrait décider de ne jamais signer avec les Islanders moyennant une transaction pour ses droits.

Encore une fois, les Islanders espèrent l’arrivée d’un gardien d’avenir et celui-ci vient tout juste de mettre sa griffe au bas d’un contrat de trois ans en Russie. Un moment donné, Garth Snow devra changer son fusil d’épaule et chercher un homme masqué fiable pour l’avenir avant que le contrat de Thomas Greiss ne finisse.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 26 mai 2024

Nikita Okhotyuk en KHL malgré les sanctions de la IIHF ?

khl
Espoirs NHL 23 mai 2024

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !
Kontinental Hockey League (KHL) 13 mai 2024

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !
Kontinental Hockey League (KHL) 06 mai 2024

L’entraîneur Benoit Groulx s’exile en KHL !

khl
Actualité NHL 28 février 2024

Wild | Du renfort à la date limite des transactions via la KHL ?

minnesota-wild
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!
Espoirs NHL 16 décembre 2023

Cet espoir des Hurricanes continue de dominer dans la KHL

Cet espoir des Hurricanes continue de dominer dans la KHL
Kontinental Hockey League (KHL) 06 décembre 2023

Ilya Kovalchuk revient au jeu après plus de deux ans d’inactivité

Ilya Kovalchuk revient au jeu après plus de deux ans d’inactivité

Commentaires

  1. mat.para

    @Hash1979 Oui Soderstrom demeure un bon prospect, mais qui pourrait n'être prêt que dans 5 ans. Il a 20 ans et aucune expérience NHL actuellement. N'a joué qu'une saison dans la grosse ligue suédoise... un bon projet mais à long terme.
  2. Hash1979

    @mat.para je n'ai aucune idée de quand il sera prêt NHL et je suis pas mal sur que sa va être encore greiss et Halak cette saison reste à espérer qu'il ne feront pas comme au début de saison passée pcq le reste de l'équipe est bonne
  3. jimmy.ferron

    Dommage on aurait plus lui faire une place des cette année comme réserviste, au moins il joue dans un calibre supérieur a la AHL ce qui sera bon pour son développement. Sinon Soderstrom est presque prêt a jouer NHL, s'il cause pas la surprise cette année sa sera dans les 2 autres année qui vont suivre.

Laisser un commentaire