Retour à l'accueil

Avis aux directeurs généraux de la LNH, Maxim Afinogenov pourrait être disponible

rapporte que le Ska de St. Petersburg entend racheter le contrat de l\’attaquant Maxim Afinogenov au cours des prochaines semaines. L\’avant qui touchera un salaire annuel de 4 $ M jusqu\’en 2016 est le plus haut salarié de la formation. Le hockeyeur de 33 ans a récolté seulement 5 buts cette saison. Rappelons que l\’attaquant a décidé de rejoindre la KHL après la saison 2009-2010 alors qu\’à l\’époque les offres soumises par les différentes formations de la LNH étaient plus basse que celle qu\’il avait reçu du SKA de St. Petersburgh. La dernière campagne d\’Afinogenov dans la LNH remonte à la saison 2009-2010 alors qu\’il portait l\’uniforme des Trashers d\’Atlanta. Il avait amassé 61 points en 82 parties lors de cette campagne.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025
Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Actualité NHL 20 juin 2024

Démystifions le facteur russe et ses points d’interrogation

Démystifions le facteur russe et ses points d’interrogation
Actualité NHL 26 mai 2024

Nikita Okhotyuk en KHL malgré les sanctions de la IIHF ?

khl
Espoirs NHL 23 mai 2024

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !

Alexander Nikishin: les Hurricanes devront attendre !
Kontinental Hockey League (KHL) 13 mai 2024

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !

Highlights et profil: un intérêt des Canadiens envers Maxim Tsyplakov !
Kontinental Hockey League (KHL) 06 mai 2024

L’entraîneur Benoit Groulx s’exile en KHL !

khl

Commentaires

  1. CS81

    Si Afinogenov veut revenir dans la LNH, il devra accepter un contrat de 1 an avec un salaire de 700 000$. Des équipes comme les Prédateurs et les Coyotes qui ont de la difficulté à marquer des buts pourraient s'intéresser au russe de 33 ans.
  2. M.a.x

    Pourquoi pas honnêtement?.. Afinogenov a presque toujours été un attaquant «Top 6». Lors de sa dernière année à Buffalo, Ruff était vraiment rendu sur son dos et ne le voulait plus dans l'équipe, mais même au sein des Thrashers (une équipe désorganisée de bas fonds de classement), alors qu'il jouait à moitié blessé, Afinogenov démontrait encore que bien entouré, il pouvait produire à un rythme assez régulier. Avec le cas Radulov cependant, je serais étonné que les Prédateurs veulent s'embarquer dans quoique ce soit avec Afinogenov. Je le verrais davantage revenir dans l'Association de l'Est, soit là où il a connu ses plus belles années dans le hockey. Il est évident qu'il ne touchera pas le même salaire dans le circuit Bettman que dans la KHL, mais comme @CS81 le mentionne, pour un peu moins de ou à peu près 1 million$, l'attaquant russe pourrait rendre de bons services à une équipe... probablement sur un troisième trio offensif. Pourrait-on le revoir à Buffalo l'année prochaine??? Ils ont ramené Hecht avec l'équipe cette année et avec la saison qu'ils connaissent, ils voudront «gagner» leurs fans pour l'an prochain. Afinogenov a toujours été très, très aimé à Buffalo.

Laisser un commentaire