Retour à l'accueil

Willie O’Ree présent pour la journée de Martin Luther King

Le troisième lundi du mois de janvier marque la journée de Martin Luther King aux États-Unis. À cet effet, Willie O’Ree était sur la glace du Staples Centre à Los Angeles pour la mise au jeu protocolaire du match qui opposait les Kings au Ligthning.

De 1961 à 1967, à LA, il joua dans la WHL qui n’était pas une ligue mineure à cette époque. Les Blades de Los Angeles étaient la plus grosse attraction en ville dans ces années, avant leur dissociation due à l’arrivée des Kings, il y a 50 ans.

Monsieur O’Ree passa à l’histoire, le 18 janvier 1958, alors qu’il devint le premier joueur noir à faire partie d’une rencontre de la ligue nationale. Il enfila alors l’uniforme des Bruins, face au Canadien. Au final, il prit part à 45 parties et marqua le premier but par un joueur noir, le 1er janvier 1961, encore dans une rencontre face au CH.

J.T. Brown, des Bolts, s’est confié à Joe Smith du Tampa Bay Times: « He broke so many barriers, made it possible for me to play the game that I love »

Sam Carchidi, du philly.com, avait recueilli l’an passé des propos de Wayne Simmonds, un joueur dominant que la ligue n’aurait peut-être jamais vu jouer sans O’Ree: « Without him, we wouldn’t even be in this league . . . so there’s a lot of respect I have for Mr. O’Ree. He’s the reason I’m here. »

Willie O’Ree est, depuis 1998, le directeur du développement jeunesse pour le programme de diversité de la LNH. Il est aujourd’hui âgé de 81 ans.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 avril 2025

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril
Actualité NHL 26 avril 2025

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!
Actualité NHL 26 avril 2025

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries
Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
Hockey 25 avril 2025

Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions

Mathieu Cataford
Actualité NHL 22 avril 2025

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?
Actualité NHL 22 avril 2025

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

Commentaires

Laisser un commentaire