Retour à l'accueil

William Karlsson, l’une des plus belles surprises cette saison, mais également l’un des joueurs les plus rentables du point de vue coût/bénéfice

En juin dernier, lors du repêchage d’expansion, les Golden Knights de Las Vegas étaient loin de penser avoir sélectionné en William Karlsson un marqueur potentiel de 30 buts et plus. Du côté de son ancienne formation, les Blue Jackets de Columbus, plusieurs doivente être très déçu en date d’aujourd’hui d’avoir laissé partir un joueur ayant un tel talent.

Quand il portait l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, Karlsson était essentiellement utilisé sur la troisième unité d’attaque ayant un rôle défensif pour contrer les meilleurs trios adverses. Il était également l’un des meilleurs de son équipe pour oeuvrer sur le désavantage numérique.

Depuis son arrivée à Las Vegas, ce rôle à changé drastiquement. Désormais, Karlsson qui avait marqué seulement 18 buts à ses 183 premières parties en LNH compte désormais 27 buts en 47 parties. Il occupe actuellement le deuxième rang des meilleurs buteurs de la LNH à égalité avec Anders Lee et Nikita Kucherov. Au chapitre du différentiel, Karlsson trône au tout premier rang du circuit avec une fiche de +26.

Cette saison, les Blue Jackets de Columbus auraient assurément besoin de ses services. À lui seul, Karlsson cumule autant de buts que Josh Anderson (15) et Artemi Panarin (12). Il n’aurait toutefois probablement pas eu la chance de se faire valloir avec cette même formation. En 2016-2017, Karlsson jouait en moyenne environ 13 minutes par rencontre. Cette saison, Gerard Gallant l’a utilisé en moyenne 18 minutes et 19 secondes par match.

Il est fort à parier que le joueur autonome avec restriction décrochera une lucrative entente à l’été 2018. Dès le premier juillet prochain, son présent contrat lui rapportant un salaire annuel moyen de d’un million de dollars viendra à échéance. Son agent doit déjà salivé par rapport au prochain contrat que ce dernier pourrait décrocher. Dans les faits, Karlsson a marqué plus de buts cette saison que plusieurs autres salariés dans la LNH dont Sidney Crosby, Tyler Seguin, Patrick Kane, Vladimir Tarasenko, Steven Stamkos, etc.

[STATS]5459[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
Canadiens Montréal 17 janvier 2025

Fait cocasse lors du rappel de Jakub Dobes dans la LNH

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas
Actualité NHL 17 janvier 2025

Suspension pour Tsyplakov à la suite du coup à la tête contre Ryan Poehling

Coup à la tête contre Ryan Poehling
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Commentaires

  1. Peterball

    En plus Vegas a eu un choix de première ronde pour ne pas prendre Jack Johnson, Vegas coûte cher aux Jackets.
  2. Lpck7540

    @Peterball Tu as raison en plus cette saison les ils se cherche un centre une belle gaffe en plus que Jonshon ne produit pas beaucoup cette année.

Laisser un commentaire