Retour à l'accueil

Vigneault en visite dans la Grosse Pomme, Torterella en discussion avec Vancouver!

Renaud Lavoie rapporte qu’Alain Vigneault était en entrevue aujourd’hui à New York afin de devenir le prochain entraîneur-chef des Rangers.

De son côté, John Tortorella aurait pris contact avec la haute direction des Canucks dans le but de décrocher ce même poste à Vancouver. Il aura cependant de la compétition puisque l’ancien pilote de Canadien, Jacques Martin, a lui aussi été contacté.

Les deux entraîneurs ont été relevés de leurs fonctions après avoir subi l’élimination durant les séries de cette saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Raph41

    Pis en passant, il me semble qu'on congédie pas un très bon entraîneur qui se rends en séries je comprends quand en un moment donner, faut passer à autres chose mais... J'trouve que tu congédie sûrtout pas Torterella mais Vigneau te connaissait des saisons mon-homme mais en série y'é tu pas bon depuis l'an passer mais faut pas oublier que il ses rendus en finale de la coupe en 2011 face aux puissants Bruins de Boston mais la... Commun mon Alain !
  2. Cblackhawks

    J'ai du mal à capter le bon sens dans cette variante du jeu des chaises musicales. Les deux coachs ont fait leur job et l'ont bien fait ! Vignault amène Vancouver en finale en 2011. Tortorella lors de cette mi-saison, passe l'épaule face aux Capitals qui étaient sur une phase plus que positive, et on le congédie. Je ne sais pas pour Vignault, mais Joe à payer cher ses choix, ses coups de sang, ses tactiques et son management. Dès lors, je me pose une question simple; est ce que le caractère de Torto est compatible avec le groupe qui compose les Canuks. J'imagine déjà les étincelles entre le coach et les Burrows, Edler, ou Lapierre. Bref, j'émets des doutes non pas sur les qualités, mais bien sur les attitudes et manières de faire de l'homme.
  3. kandera

    @Cblackhawks Je suis d'accord mais au bout d'un certain temps,il faut souvent placer un coach qui aura une autre attitude et un autre discours derrière le banc pour lancer une nouvelle dynamique.Ou alors,amener de nouveaux joueurs. La defaite en finale a fait du mal à Vancouver et Tortorella semblait s'épuiser lui-meme chez les Rangers.
  4. Raph41

    Et faut pas oublier que Torterella à gagner la coupe en 2004, lorsque j'avais deux ans !!

Laisser un commentaire