Vers un autre échec dans la transaction de Ryan O’Reilly?
Hier, l’Avalanche du Colorado annonçait que Mikhail Grigorenko ne serait pas de retour avec la formation de Denver en ne lui soumettant pas d’offre qualificative. Le Russe de 23 ans affichait tout de même une production offensive stable dans la vingtaine de points, mais c’était clairement insuffisant pour cet ancien choix de première ronde. Les attentes étaient ô combien élevées envers Grigorenko à sa sortie de la LHJMQ, mais il n’aura jamais si les atteindre. Maintenant, s’il n’obtient pas de nouvelles chances ailleurs, Grigorenko risque d’envisager l’option de la KHL. Acquis dans la fameuse transaction entre Buffalo et l’Avalanche où le nom de Ryan O’reilly était impliqué, Grigorenko n’est maintenant plus le seul à démontrer que le Colorado s’est fait avoir dans cet échange…
Zadorov pourrait-il quitter ?
Lorsque Joe Sakic a apposé sa signature au bas de la transaction qui envoyait Ryan O’Reilly et Jamie McGinn à Buffalo en retour de Mikhail Grigorenko, Nikita Zadorov, J.T Compher et un choix de 2e ronde (A.J Greer), le directeur général de l’Avalanche ciblait le gros défenseur russe comme pièce maîtresse. En y insérant Grigorenko, on tentait d’ajouter de la profondeur à l’offensive, tout en portant un regard sur l’avenir avec J.T Compher. En retour d’un joueur qui ne voulait tout simplement pas signer avec l’Avalanche (O’Reilly), les deux joueurs russes se voulaient être de bonnes acquisitions dans le contexte de cette époque.
Or, O’Reilly s’est montré très dominant à Buffalo, alors que le retour d’investissement au Colorado tarde encore. Maintenant que Grigorenko quitte l’organisation, il se pourrait même que Zadorov en fasse de même s’il n’arrive pas à s’entendre avec Sakic. Selon Aivis Kalnins, Zadorov lorgnerait l’idée de s’affilier à la KHL si l’Avalanche n’est pas en mesure de répondre à ses demandes salariales. Ce serait de nouveau un coup dur pour Sakic, qui verrait sa transaction complètement échouer, lui qui voyait Zadorov comme le gros défenseur attendu au sein de sa formation.
Son contrat d’entrée étant terminé, Zadorov serait en position d’obtenir un contrat de transition, lui qui n’a pas prouvé qu’il peut endosser un rôle de premier plan encore. Or, il semblerait que le principal intéressé chercherait un contrat à long terme, un risque que Sakic ne semble pas vouloir prendre dans l’immédiat. L’Avalanche perdra-t-elle un autre morceau de la «transaction O’Reilly» ?
[STATS]5270[/STATS]
Nikita Zadorov could return to KHL if his camp and Colorado can’t come to terms on a new contract.
— Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) 27 juin 2017
Forward Mikhail Grigorenko was not given qualifying offer by #Avs. A piece in Ryan O’Reilly trade is done in COL
— Mike Chambers (@MikeChambers) 26 juin 2017
Commentaires