Retour à l'accueil

Vendredi, le Kraken entre en scène officiellement

Il faudra s’attendre à un peu de mouvement sur le plan des rumeurs de transaction dans les prochaines semaines. En effet, le Kraken de Seattle, qui prépare son arrivée dans la NHL pour la saison 2021-2022, entre en scène de façon officielle dès vendredi. Plusieurs décisions seront à prendre d’ici-là, mais le DG de l’organisation, Ron Francis, peut d’ores et déjà préparer le terrain pour le repêchage d’expansion qui se tiendra le 21 juillet 2021.

C’est en déposant le dernier chèque auprès de la NHL ce vendredi que le Kraken de Seattle fera officiellement son entrée dans le portrait de la ligue nationale. Une bonne nouvelle pour la franchise d’expansion, mais aussi pour les autres gouverneurs du circuit puisque cet argent sera rendu disponible à travers les hauts placés de la NHL. Pour le Kraken, la plus grosse implication qui vient avec ce paiement, c’est que l’organisation peut désormais procéder à des transactions et à des signatures.

Est-ce qu’il y en aura ? Selon ce que j’ai pu observer sur le site NHLTradeTracker, les Golden Knights n’avaient officialisé leur transaction que lors de la journée du repêchage d’expansion. Si les règles sont les mêmes, il se pourrait qu’on apprenne que des transactions se soient réalisées, mais elles pourraient n’être officialisées que la journée du 21 juillet prochain.

L’identité du prochain coach n’est pas connue encore, mais plusieurs candidats sont en lice. Gerard Gallant est, à mon avis, le favori du lot. Cela dit, plusieurs gros noms deviendront agents libres sur le marché des coachs. Jusqu’ici, Travis Green et Rob Brind’Amour n’ont toujours pas prolongé leur contrat avec leur équipe respective.

On pourrait aussi être témoin, dans les prochains jours, de signatures en provenance de l’Europe. Plusieurs joueurs, dont Konstantin Okulov et Dmitrij Jaskin, attirent l’intérêt depuis la fin de saison en KHL. Pendant ce temps, Ron Francis continue de préparer le terrain, lui qui fut observé au championnat U18 qui se tient présentement.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. marc.lamarre

    Serait-ce possible, éventuellement, de nous faire bouffer moins de pub...

Laisser un commentaire