Retour à l'accueil

Vadim Shipashev se rapprocherait de plus en plus du Canadien

Yvon Pedneault a mentionné selon une source près du dossier que les négociations concernant le transfert du joueur russe Vadim Shipachev serait presque conclues. Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, aurait réussi à faire progresser le dossier qui circule abondamment dans les rumeurs à travers la LNH.

Le vétéran de 29 ans qui n\’a jamais joué en Amérique du Nord a connu énormément de succès lors du dernier Championnat du monde avec une récolte de 18 points en 10 matchs et une médaille de bronze. En 54 matchs avec le SKA de Saint-Petersburgh (KHL), Shipachev a inscrit un total de 60 points, bon pour le 4e rang au chapitre des pointeurs de la ligue. Il a également obtenu 16 points en 15 matchs éliminatoires.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Yan99

    C'est une bonne chose, mais tout dépendra du prix. Après, si c'est un contrat d'un ou deux ans, ça vaut amplement le coup. Cette signature pourrait amener plusieurs transferts, car on aura juste trop de centre : Galchy, Pleky, DD, Eller, Danault, Mitchell, McCarron.... Normalement, Galchy a sa place assurer au centre. Si Therrien le replace à l'aile, je pense je deviens fou. Par conséquent, ça fait Pleky, DD, Eller, Danault et Mitchell qui sont assurer de compétition pour le poste de centre. Jamais ça peut entrer dans une formation. - DD lui reste un an de contrat (fort chance de partir, mais je l'aime bien sur une 3e ligne). - Pleky est polyvalent, mais à 6M ça fait cher pour une 3e ligne. - Eller veut pas jouer à l'aile et il produit pas... - Danault joue bien à l'aile, donc ça peut aller - Mitchell un bon gars de 4e ligne En bref, DD, Eller et Pleky...Deux de ceux là devront partir (sauf si DD joue à l'aile). Pour amener un gars qui est sûrement convoité par plus d'une dizaine de formation (s'il y en avait 12 pour Sekac, il doit y en avoir beaucoup plus pour lui). Par conséquent, je pense que le CH lui assurera une place au sein du top 6 avec des bonis de productions et tout. Un lot qui pourrait par conséquent l'attirer à Montréal. S'il vient sans ça, c'est qu'il est courageux car un joueur convoité par plusieurs équipes, centre en plus, ne viendra pas dans une équipe qui est bourré de centre. Il va aller dans un marché où il aura du temps de jeu. Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose. Bref, j'ai hâte de voir ce dossier ce conclure, car ça sera un pas vers l'avant pour dicté la future été de MB. Un gros pas même.
  2. MARIOCHOUINARD

    Bergevin va nous en passez toute une encore une autre fois et tout le monde voie rien venir hahahahah.
  3. cyril.yadak andreivitch

    Je pense pas qu'il va vouloir avec l'état de l'équipe. On a de bons dépisteurs en Russie, mais Panarin a choisis les Blackhawks à la fin. Sinon, j'ai bien hâte de voir ce que Bergevin peut nous montrer comme plan pendant la saison morte!
  4. Yan99

    @cyril.yadak andreivitch L'état de l'équipe reste quand même intéressante : Le meilleur gardien au monde (des blessures comme il a eu, ça arrivera pas plein de fois), un défenseur top 10/15, un marqueur de 35 buts, une peste en Gallagher (mieux vaut avoir sa avec toi que contre toi), Galchy...Et deux joueurs Russe (Marky, Emelin). Après, je te l'accorde qu'il y a quelques autres points qui pourrait le bloquer : trop plein de centre, les médias ultra présent, les taxes. Dans le cas de Panarin, il a choisit les Hawks car l'organisation lui ont sûrement parler de Kane. Par ailleurs, le club a signé son bon ami dans la KHL (qui d'ailleurs n'a même pas jouer avec le club je crois). Après s'il vient à Montréal, ça sera comme tremplin (en cas de bonne performance). Il fera un Panarin 2.0 car jamais les Hawks ne pourront le resigner, surtout s'il produit comme en ce moment.
  5. tony.abate

    J'espère que la blessure à price a ouvert les Yeux de Bergevin sur les besoins de l'équipe. Vadim Shipachev est un bon début si pas trop cher. Mais c'est seulement un Début mr. Bergevin!!
  6. Yan99

    Parait-il que les deux clans se sont encore rapprochés d'une signature ce matin, ça pourrait peut-être survenir dans la journée ! Ça serait déjà un excellent début, j'ai hâte que ça sorte !
  7. Chouette

    Je suis un peu écoeuré d'entendre l'argument des taxes pour ne pas venir jouer au Canada, quand c'est totalement faux. Les joueurs sont payés en dollars américains et au taux de change actuel, les joueurs reçoivent environ 25% de plus en salaire en dollars canadien, alors au bout de la ligne, les taxes n'entrent aucunement en ligne de compte.
  8. Koyote48

    Bonjour à vous, Je crois que le CH devrait approcher Kovalev pour lui offrir un poste de consultant dans des dossiers comme celui-ci. J'ai l'impression que Kovy pourrais grandement aidé l'organisation, surtout que pour les soviétiques, il est une grande vedette. J'imagine l'impacte aurais été différent lorsque Bergevin esseyais de convaincre Panarin Son passage a MTL fut quant a moi un baume comme partisant et son erreur avec Gainey lors des negos fut reconnu...Je suis convaincu qu'il ferait un excellent travail dans l'organisation actuel. Merci de me publié et bonne journée !
  9. cyril.yadak andreivitch

    Tout à fait d'accord @Koyote48, par contre en se moment il est entraineur dans une équipe en europe. Mais moi je suis russe et je sais qu'il a une très bonne réputation qui nous permettrait d'acquérir de bon joueur de la Russie.
  10. DoxiNoctae

    Moi je fais entièrement confiance à Svoboda pour l'entente contractuelle ... j'aimerais aussi que Marc Bergevin offre un salaire au compatriote Dadonov dans le dossier Shipachyov (Shipashev, en français ; bordel son nom change dans toute les langue lui ahahah), car sérieusement ce duo avec nos jeunes pourrait connaitre de bons moments. Pour moi les contrats de Lars Eller et David Desharnais doivent prendre le chemin d'une autre équipe et je ne doute pas (quand bien même qu'on leur donne une faible valeur ici) qu'il soit réellement possible de les transiger ! Vadim est un cas litigieux et selon DLC on demanderait 700 000 $US pour terminer son contrat en KHL ... reste à voir se que Molson aura a dire sur ce paiement!! Go MB GO

Laisser un commentaire