Retour à l'accueil

Une mauvaise nouvelle pour les Leafs?

Les Maple Leafs de Toronto ont fait du Russe Rodion Amirov leur choix de premier tour du repêchage 2020 de la LNH en le sélectionnant au 15e rang. Ils doivent espérer le voir arriver en Amérique du Nord avant 2023, mais ça pourrait très bien ne pas arriver. Des rumeurs provenant de la Russie disent qu’il pourrait prolonger son contrat avec son équipe de la KHL jusqu’en avril 2023.


Les choses vont plus ou moins bien avec le Salavat Yulaev Ufa cette saison pour Amirov. Il a récolté 6 points en 19 matchs, ce qui n’est pas exécrable, mais d’autres jeunes joueurs font beaucoup mieux que lui. Personnellement, je m’attends à beaucoup plus du Russe pour l’avoir beaucoup épié la saison dernière.

Il faut dire que son temps de jeu n’est pas optimal en KHL. Dans les 3 derniers matchs qu’il a disputés, on parle d’autour de 5-6 minutes de glace. Évidemment, ce n’est pas assez. Lorsqu’il jouissait d’un temps de glace d’environ 20 minutes par match pour 6 rencontres fin septembre et début octobre, ça allait beaucoup mieux pour Amirov. Mais bon, la Russie c’est la Russie.

Le dernier match d’Amirov en KHL remonte au tout début du mois de novembre car il a participé à la Karjala Cup. La Russie a d’ailleurs remporté le tournoi et Amirov y a récolté 3 points en 3 matchs. Peut-être de quoi faire remonter son niveau de confiance. Il faut aussi dire qu’en VHL, il a récolté 2 points en 3 rencontres disputées. Ce n’est pas suffisant.

Bref, même si les Leafs aimeraient probablement l’amener rapidement en Amérique, il n’est peut-être pas si mauvais pour Rodion Amirov de continuer son développement en Russie. Les points devront venir au tableau en KHL. S’il est très bon, son temps de jeu ne sera pas coupé. Surtout s’il signe une extension de deux saisons. Bien hâte de le suivre, car j’aime beaucoup son potentiel. Je le vois comme un futur attaquant top-6 de 50 points dans la LNH.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

Laisser un commentaire