Une lueur d’espoir dans le jeu de Sergei Bobrovsky
Les Panthers connaissent une superbe saison jusqu’ici. L’équipe qui a perdu les services de Dadonov et de Hoffman cet automne s’en tire très bien alors que leurs remplaçants respectifs n’étaient pas vraiment aussi dominants offensivement. Mason Marchement, Carter Verhaeghe et Patric Hornqvist ne sont pas vraiment des noms très sexy pour remplacer le duo Dadonov/Hoffman, mais ces acquisitions livrent la marchandise d’une très belle façon en jouant sur le top6 de l’équipe. Dans le filet, on voit tranquillement un peu de lumière au bout du tunnel.
Depuis le début de la saison, le gardien le plus fiable des Panthers est Chris Driedger. L’homme masqué est désormais l’un des éléments à surveiller pour la formation de Seattle au repêchage d’expansion avec le rendement qu’il offre. En 12 rencontres, il affiche une moyenne de 2,40 ainsi qu’une efficacité de 0,920. Pas mal pour un gardien en provenance de la AHL.
Pendant ce temps, Bobrovsky se cherche quelque peu. Du moins avant les récentes semaines puisque celui qui touche 10M$ en salaire annuel retrouve tranquillement sa touche. Les Panthers en général jouent très bien depuis le début de la saison, que ce soit »Bob » ou Driedger devant le filet. Par contre, le gardien russe pouvait compter sur le support de l’équipe, car à lui seul, il ne pouvait faire le boulot à l’inverse de son comparse.
Cela dit, à ses quatre récents départs, le gardien de but présente un très bon dossier. Il semble tranquillement reprendre ses aises devant la cage des Panthers, ce qui est de bon augure puisqu’en dépit de ses contre-performances depuis l’an dernier, il demeurera le gardien de cette franchise qu’on le veuille ou non. Tant et aussi longtemps que Spencer Knight ne sera pas en mesure de prendre la relève, ce sera le gardien de 10M$ qui sera là.
Donc les récentes performances de Bobrovsky ont de quoi en rassurer plus d’un. Espérons que cela se poursuive !
Wennberg on Bobrovsky, who is 3-0-1 with a .920 save percentage over his last four starts: “He’s an unbelievable goalie. He’s making some big saves. He’s been really good for us.”
— Jameson Olive (@JamesonCoop) March 9, 2021
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#63. Top 64 final de Pascal pour le repêchage LNH 2022
Dans cette vidéo, Pascal du TSLH Espoirs vous présente son top64 final détaillé en plus de 13 mentions honorables. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top64 de Pascal sera disponible à l'écrit.
#62. Top 32 final (Mathieu) | Les meilleurs espoirs du repêchage 2022
Dans cette vidéo, Mathieu du TSLH Espoirs vous présente son top32 final détaillé. Sur le site de Toutsurlehockey.com, le top50 de Mathieu sera disponible à l'écrit.
#61. Top 32 final de Simon Servant du TSLH Espoirs
Dans cet épisode, Simon Servant, intervenant du TSLH Espoirs, nous présente son top 32 pour le repêchage 2022. Consultez la version vidéo avec des séquences de jeu via sa chaîne Youtube juste ici: https://www.youtube.com/c/SimonServant
Commentaires