Retour à l'accueil

Une excellente nouvelle pour Paul Byron et le Canadien de Montréal

Selon les informations d’Eric Engels, il ne faudrait pas se surprendre de voir Paul Byron au sein du groupe de joueurs qui entameront le camp d’entraînement demain. En effet, l’attaquant serait rétabli d’une opération à l’épaule subie pendant la saison morte. Cette intervention chirurgicale devait le mettre à l’écart jusqu’à la mi-octobre initialement. C’est donc dire qu’il se pourrait fort bien que Byron soit à son poste lors du match initial du Canadien de Montréal, alors qu’il devance sa période de rééducation d’environ un mois.

L’an dernier, celui que l’on peut qualifier comme l’un des favoris de la foule a cumulé 35 points, soit un peu moins que la saison précédente. Cependant, il a atteint pour une deuxième année consécutive le plateau des 20 buts. Le petit attaquant se démarque par sa vitesse et par son habileté à marquer des buts importants. Byron écoulera la dernière saison de son contrat lui rapportant 1,166M$. Saura-t-il convaincre l’organisation de lui consentir un autre contrat une fois la saison 2018-2019 terminée ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    Byron est un joueur très important pour l'équipe pour plusieurs raisons : - Il a un excellent coup de patin, ce qui cadre parfaitement avec l'identité que le CH veut avoir. - Est un des rares marqueurs du CH, lui qui compte maintenant deux saisons de 20 buts. - TRÈS polyvalent et ça, les entraîneurs aiment beaucoup. Ce gars là peut dépanner sur tous les trios, du premier au dernier. - Est capable de pousser les autres à le suivre, à les motiver. Quand tu le vois patiner, tu n'as pas d'autre choix que de le suivre, ce qui certains joueurs ne sont pas capable d'amener avec eux à la base. 4 points pas mal important qui me pousse à croire que Byron est devenu quasi essentiel au groupe d'attaquants du CH. Néanmoins, est-ce que dans 2 ou 3 ans, il aura encore sa place ? La question peut être posée, mais puisque (c'est quand même assez étonnant) que la majorité de nos bons jeunes attaquants sont des centres, il est fort possible que oui, celui-ci se retrouve avec une prolongation de contrat. Il va soit vivre ce que Weise à vécu, soit il va rester.
  2. Djbigkane

    @Yan99 Bien que j'aime Byron, si ce dernier peu nous apporter ce que la transaction de Weise a apporté au ch soit un gars comme Danault. Byron quitte, et rien empèche de le signer par la suite. Chose sur Bergevin ne doit pas donner un gros contrat et trop a long terme a ce type de joueur. 3-4 ans et 2,5M$ à 3M$/an gros max.
  3. Yan99

    @Djbigkane Totalement en accord, un move à la Pleky pourrait être intéressant. Tu l'échange et tu le resigne, mais bon, des cadeaux comme Danault ça arrive rarement...
  4. Stamkosfan

    Un 2e ou 3e ronde serait le minimum pour échanger Byron. Bien des équipes le voudront pour les séries s'il connaît une bonne saison

Laisser un commentaire