Retour à l'accueil

Une bonne opportunité pour Louis Domingue

Les Flames de Calgary se sont départis de leur gardien auxiliaire David Rittich lors de la dernière date limite des échanges. Ce dernier a procuré un choix de 3e tour pour le repêchage de 2022 à Brad Treliving. Avec Markstrom aux commandes, l’organisation tentera de lutte pour une place en séries, mais ce sera difficile. On jouera en moyenne un match aux deux jours pour le reste de la campagne avec des  »back to back » au travers. Entre le 21 et le 26 avril inclusivement, les Flames joueront 4 matchs en six soirs. Le nouvel auxiliaire sera donc assurément utilisé.

Ce matin, on m’a posé la question à savoir qui allait assumer l’intérim au poste d’auxiliaire à Calgary. Il a fallu que j’aille vérifier pour me rendre compte que c’était le bon vieux Louis Domingue. On l’oublie souvent celui-là ! Le gardien québécois alternait entre le taxi et la AHL cette saison et l’occasion qui se présente lui permettra de rappeler aux organisations qu’il existe.

Signé sur un contrat pour la saison 2021 seulement, Domingue tentera de convaincre les Flames, mais aussi les autres organisations de la ligue puisqu’il sera joueur autonome sans compensation à l’été. Jusqu’ici cette saison, disons qu’il n’a pas connu ses meilleurs moments à Stockton avec trois défaites contre le Rocket de Laval. Le cerbère de 29 ans n’a toutefois pas mal paru, étant testé à de nombreuses reprises durant ces matchs. Il a toutefois cédé à 4 reprises à chacun de ses départs dans la AHL.

Domingue possède de l’expérience en NHL, donc jusqu’à nouvel ordre, le poste d’auxiliaire est à lui. Dans le club-école, on possède également un certain Garret Sparks et Artyom Zagidulin qui peuvent venir prêter main-forte. Ce dernier est venu en renfort une fois dans le grand club, cédant deux buts en une période et des poussières.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire