Retour à l'accueil

Un échange mineur qui semble être payant cette saison

Le 22 février dernier, il se déroulait la date limite des transactions 2018. Plusieurs gros noms changeaient d’adresse dont Ryan McDonagh et Paul Stastny. Une autre transaction est passé sous le radar, mais est payante pour une des deux équipes aujourd’hui. En effet, Frank Vatrano est passé des Bruins de Boston aux Panthers de la Floride contre un choix de 3e ronde en 2018. Les Bruins ont sélectionné Jakub Lauko avec ce choix lui qui joue pour les Huskies de Rouyn-Noranda et produit à un rythme de 27 points en 31 matchs.

Vatrano explose avec les Panthers et semble être une des bonnes prises de la dernière date limite. Il a passé sous le radar de plusieurs observateurs, mais il avait déjà réalisé une saison de 10 buts en 44 matchs avec les Bruins. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait fait 15 buts en 46 matchs et qu’il se dirige vers une saison de plus de 20 buts. Il a malheureusement la fâcheuse tendance d’être souvent blessé. Il n’a pas joué une saison de plus de 50 matchs depuis le début de sa carrière. Cette saison, il est en santé , mais on peut parier que les Panthers se croisent les doigts pour qu’il le reste. Il écoule un contrat d’un an et devrait obtenir une augmentation de salaire cet été. Par contre, si la Floride ne pense pas être en mesure de le garder cet été et ne font pas les séries, il pourrait être un nom à surveiller le 25 février prochain

Pensez-vous que Vatrano finira la saison avec une autre équipe ?

[STATS]5851[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire