Retour à l'accueil

Trevor Timmins était au Saguenay pour le match Saguenéens / Screaming Eagles

Hier soir, il y avait de la grande visite pour le match #4 entre les Saguenéens et les Screaming Eagles. En effet, le directeur du recrutement chez les Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, était présent lors de cette partie. Tout indique que ce dernier était venu voir le jeune Pierre-Luc Dubois qui est l\’un des beaux espoirs pour le prochain encan amateur de la LNH. Le joueur de 17 ans a connu une excellente saison avec une récolte de 42 buts et 57 passes pour 99 points en 62 parties.

Rappelons que le tricolore repêchera parmi les 10 premières équipes lors du prochain repêchage et l\’équipe devrait mettre la main sur un excellent espoir à ce rang. Selon vous, Pierre-Luc Dubois représenterait-il le style de joueur que devraient choisir les Canadiens ? Une chose est certaine c\’est que l\’organisation aime bien le profil de l\’un des joueurs des deux équipes puisque le dépisteur amateur, Donald Audette, était également présent pour le match de mardi dernier entre les deux formations.

Podcasts
& vidéos

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Actualité NHL 23 mars 2023

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 19 mars 2023

LHJMQ | Charles-Antoine Pilote des Olympiques de Gatineau suspendu cinq matchs

lhjmq
Actualité NHL 17 mars 2023

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis
Actualité NHL 16 mars 2023

Josh Doan devrait s’entendre avec les Coyotes dans les prochains jours

coyotes-arizona
Actualité NHL 13 mars 2023

Capitals de Washington | Comment Brian MacLellan peut-il sauver l’inévitable récession?

capitals-washington

Commentaires

  1. Hullois

    Quelqu'un pourrait me répondre? La loterie pour les premier choix. Est ce que c'est seulement le premier choix qui est tiré ou bien les cartes ce brassent entres les équipes exclues des séries? Avec les probabilitées versus le classement ou bien juste le premier choix.
  2. Benoy78

    Intéressant, Dubois est certainement un de des meilleurs espoir à la porté du CH cette année. Il devrait sortir entre 5 et 10ième rang. Par contre, si le CH continu de s'enliser dans la victoire avec un coach qui joue comme sa vie au lieu de tenter des expériences, ex: Mccarron à l'aile de Galchenyuk, on va se retrouver avec un choix autour de 10 et 15ième rang. Alors oubliez vite les meilleurs choix!
  3. DoxiNoctae

    @hullois Le tirage aura lieu le 30 avril prochain voici un lien en anglais : http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/date-2016-nhl-draft-lottery-revealed/ et le pourcentage : http://assets1.sportsnet.ca/wp-content/uploads/2016/03/NHL-Lottery-odds-2015.jpg Et moi personnellement j'espère que Bergevin fera tout pour avoir Laine, je ne veux pas avoir un québécois et finir avec une situation Louis Leblanc 2.0 (désolé si cela choc) !!
  4. Djbigkane

    @DoxiNoctae Je pense comme toi, un Québecois repecher si haut pourrait faire très mal paraitre le CH, ajouter beaucoup trop pression au kid. J'irais même a dire qu'on pourrait utiliser le 1er choix de cette saison pour avoir un joueur quand même jeune qui pourrait avoir un impact dès l'an prochain. un gars style RNH, Eberle, Hall.... ça va prendre plus que 1er choix, mais je suis prêt.
  5. Benoy78

    @Djbigkane Si je comprends bien et que l'on a la chance de repêcher Dubois, tu échangerais ce choix contre les joueurs que tu as mentionné? De mon côté, je ne toucherais pas à 1 de ces 3 joueurs et je doute qu'il valent un Dubois dans le futur! RNH est tjrs blessé, surévalué et qui gagne déjà une fortune, Eberle et Hall...faudra beaucoup plus. By the way, tous ces joueurs ont acquis une mentalité de perdant depuis 7 ans maintenant. Vous semblez tous perturbé par le passage de Leblanc à Montréal, moi aussi mais il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même sac. Ce n'est pas la pression qui a écrasé Leblanc mais le manque de talent et de caractère. Pensez vous que Pageau à Ottawa ne subit pas la pression? Pourtant il est excellent! Dubois est de loin supérieur et n'est pas du tout le même genre de joueur que Leblanc, qui n'a jamais dominé nulle part! Et que l'on le veuille ou non, c'est un Québécois, un francophone et ca, selon moi, c'est important!
  6. Djbigkane

    @Benoy78 Ajoute a Leblanc le cas Latendresse. Pageau a Ottawa est loin d'être un joueur étoile qui va aller sur un top 6, y'é excellent sur le 3e trio et y'a aucune pression a espéré être sur un top 6, ni de l'organisation, ni des fans.

Laisser un commentaire