Retour à l'accueil

Tomas Tatar sait chaque année comment rendre hommage à son père

Félix Séguin sur le site de TVA Sports a écrit un texte intéressant sur l’habitude qu’avait prise Tomas Tatar pour honorer son père parti le 10 janvier 2014 des suites d’une maladie.

Le #90 du Canadien de Montréal a toujours marqué un but dans chaque partie disputée un 10 janvier depuis.

Le lendemain de la triste nouvelle, Tomas Tatar marquait le but gagnant dans une victoire 3 à 1 contre les Kings de Los Angeles. Il embrassait son doigt et pointait le ciel pour lui rendre hommage.

Le 10 janvier 2016, il ne fallait que 16 secondes au cadran pour que Tomas récidive dans un gain 2 à 1 aux mains des Ducks.

Le 10 janvier 2017, alors que les joueurs des Red Wings étaient accompagnés de leurs paternels, il rendait une nouvelle fois hommage au sien en s’inscrivant au tableau d’affichage en deuxième période dans une défaite 4 à 3 à Chicago. Il reprenait son rituel en embrassant et pointant le doigt vers le ciel.

Dans une interview pour le site http://www.pluska.sk en janvier 2014 Tomas s’était livré sur l’importance de son père et de sa famille.
À la question si c’était son père qui l’avait initié au hockey il répondait “C’est grâce à lui si j’en suis là, tout le crédit lui revient. Il ne m’a pas simplement soutenu financièrement, mais m’a également beaucoup appris. J’ai commencé à jouer au hockey à cause de mes deux frères plus âgés, eux aussi hockeyeur, je voulais les imiter.”
En parlant des valeurs inculquées par son paternel il ajoutait : “Il m’a toujours dit d’être respectueux et courtois avec les gens. Il me disait d’écouter l’opinion des autres même si je ne suis pas d’accord avec eux. Il m’a beaucoup aidé, je ne peux pas imaginer mon enfance sans lui.”

Tomas Tatar est arrivé à Montréal dans l’échange avec Max Pacioretty. Alors que la pièce maitresse de la transaction semblait être Nick Suzuki, Tomas est en train de connaitre une de ses meilleures saisons en carrière. Il est l’une des belles surprises de la saison sur et en dehors de la glace.

Ce soir le Canadien sera en activité contre les Blues de Saint Louis, il y a 5 ans jour pour jour Jan Tatar nous quittait. Tomas sera en uniforme et c’est certainement chargé d’émotion qu’il essayera de perpétuer la tradition.

[STATS]4864[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire