Retour à l'accueil

Teemu Selanne au Temple de la renommée dès 2017? | Découvrez les joueurs qui pourraient bien l\’accompagner dans cette classe

L\’illustre joueur finlandais entre dans sa première année d\’éligibilité pour le Temple de la renommée du hockey et si l\’on s\’en tient aux propos tenus par Chris Pronger, \’\’il ne s\’agit plus que d\’une formalité.\’\’ Également dans ce billet du Toronto Sun, Pronger n\’hésite pas à vanter les mérites de Selanne en tant que joueur et en tant que personne également:

\’\’Il n\’a jamais connu une mauvaise journée,\’\’ avait déclaré le grand défenseur lors de la cérémonie de 2016. \’\’Il était tellement un bon leader dans le vestiaire et tellement souriant malgré l\’adversité. Pour moi, sa nomination, c\’est comme un coup roulé de six pouces au golf.\’\’

Selanne deviendrait le deuxième joueur finlandais à être intronisé après Jari Kurri s\’il est en mesure d\’obtenir au moins 75% des votes. En carrière, Selanne a accumulé les honneurs individuels, comme le trophée Calder en 1993 et le Maurice-Richard en 1999. Aux côtés de Pronger, Selanne a levé la Coupe Stanley à bout de bras lors de la saison 2007 avec les Ducks d\’Anaheim. Il n\’a jamais eu l\’occasion de répéter cet exploit, malgré plusieurs autres saisons par la suite. Sélectionné en 1988 comme 10e choix au total, Selanne totalise plus de matchs en carrière que tous les joueurs de cette première ronde à l\’exception de Mike Modano et de Rob Brind\’Amour. En 1451 parties au sein du circuit Bettman, le Finlandais a terminé sa carrière bon premier de sa ronde de repêchage au chapitre des points comptés avec 1457. Cette année-là, seul Mark Recchi, repêché en quatrième ronde, a cumulé plus de points que Selanne.

D\’autres candidats intéressants

C\’est ça qui nous amène à aborder les autres candidats possibles aux côtés de Selanne pour l\’intronisation de 2017. Mark Recchi fait bien sûr partie des candidats, lui qui attend encore depuis quelques années déjà. Cette fois-ci sera peut-être la bonne pour l\’ancien joueur des Flyers et du Canadien entre autres. Voici les autres candidats qui pourraient se mériter une place chez les immortels:

Daniel Alfredsson
Curtis Joseph
Paul Kariya
Jeremy Roenick
Alexander Mogilny
Théoren Fleury
Dave Andreychuk
Chris Osgood

Qui croyez-vous, dans ces joueurs, qui se verront être intronisés l\’an prochain ?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire