Retour à l'accueil

T.J. Oshie décroche un gros contrat avec les Capitals

Alors qu’il était en passe de devenir agent libre sans restriction, l’attaquant américain T.J. Oshie est finalement parvenu à s’entendre avec les Capitals de Washington.

Ce vendredi, l’ailier droit (30 ans) a paraphé un bail de huit ans en faveur des locataires du Verizon Center, pour un salaire annuel de 5,75 M$. Pour rappel, son entente précédente, signée sur cinq ans avec les Blues de St. Louis, lui allouait 4,175 M$ par campagne.

Cet accord est évidemment très important pour les Caps, qui ont pu compter sur un Oshie très solide durant l’exercice 2016/17, l’attaquant ayant posté un total de 56 points (dont 33 buts, son record en carrière) en 68 rencontres de saison régulière. La longueur du contrat peut bien-sûr laisser perplexe, mais il semble néanmoins en adéquation à la valeur donnée aux ailiers buteurs sur le marché de l’autonomie ces dernières saisons.

Notons, par exemple que des joueurs tels que Milan Lucic et Kyle Okposo avaient été enrôlés par les Oilers et les Sabres pour 6 M$ par an l’été passé, paraphant alors une entente sur sept campagnes. Oshie, de deux ans leur aîné, était perçu comme l’un des joueurs libres les plus convoités, au sortir de Séries Éliminatoires plutôt bien négociées avec Washington (12 points, dont 4 buts, en 13 matchs). La valeur totale de son nouveau contrat est de 46 M$.

[STATS]4547[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Bonne signature pour les Caps.... la valeur de Radulov vient de monter ils devient le meilleur allier droit disponible chez les UFA.
  2. Bruins17

    Bien que se montant est élevé , il me semble que se contrat est abordable lorsqu'on connais le talent de T.J. En tout cas les Caps viennent de faire une bonne affaire.
  3. laurent.houle

    excellente signature et sa va donner une base pour le contrat de radulov
  4. thusk-

    Ce qui fait baisser le montant du contrat c'est qui va le finir a 38 ans. Si il aurait signer pour 4-5, il aurait signe pour6,5 a 7m
  5. recchi

    Signature intéressante ! Oshie 30 ans signe un contrat de 5,750,000$ pour 8 saison , marque 33 but et 56 pts en 68 matchs Radulov , 32 ans , 18 buts et 54 pts en 76 matchs pas si sur que la valeur de Radulov ai augmenter tant que ça la seul chose qui l'avantage c'est que c'est le meilleur ailier droit disponible , Bergevin peu jouer au jeu des comparaison entre le deux joueurs pour négocier le contrat une chose certaine , il n'aura pas 7 millions pour 6 ans si il veut 7 millions le contrat ne dépassera pas 5 ans il aura 37 ans à la fin de son contrat.
  6. Djbigkane

    @recchi Radulov et Oshie on le même âge : Radulov : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=77322 Oshie : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=81042 Donc oui les chiffres peuvent se ressemblé, la différence est que Oshie est plus un marqueur que Radulov.

Laisser un commentaire