Retour à l'accueil

Stéphane Robidas pourrait-il quitter les Stars de Dallas?!?

Mike Heika rapporte que le défenseur des Stars de Dallas, Stéphane Robidas, a éprouvé quelques difficultés la saison dernière avec la formation américaine. Le journaliste croit que l\’entraîneur l\’a trop utilisé sur la patinoire et que si son utilisation était moindre, il serait beaucoup plus efficace. Néanmoins, le chroniqueur croit que le directeur général de l\’équipe, Joe Nieuwendyk, pourrait échanger le vétéran défenseur afin de laisser place aux jeunes espoirs de l\’équipe en défensive ou pour obtenir un défenseur de premier plan en retour. Cependant, Heika demeure confiant que le lien de confiance entre l\’arrière et la haute direction des Stars de Dallas pourrait perdurer pour encore au moins deux saisons, mais pas en tant que premier défenseur de l\’équipe.

Robidas a disputé 75 rencontres avec Dallas en 2011-2012 où il a amassé un total de 23 points, dont 18 mentions d\’assistances. Durant cette période, il a touché un salaire annuel moyen de 3,3 $ M en plus d’maintenir un différentiel négatif de -5. Le présent contrat du québécois qui est d\’une durée de quatre saisons viendra à échéance au premier juillet 2014.

Note : On dit déjà depuis plusieurs saisons, Dallas doit se rajeunir. Le virage jeunesse a commencé lorsque l\’équipe a décidé de ne pas renouveler le contrat de Mike Modano. Par la suite, l\’équipe a laissé partir plusieurs vétérans dont Marty Turco, cet été Mike Ribeiro et bien d\’autres. Robidas, 35 ans, est le défenseur le plus âgé de la brigade défensive de la formation américaine. Je suis d\’accord avec Heika qui mentionne que le rôle octroyé de défenseur numéro un dont l\’arrière a occupé la saison dernière est peut-être trop lui demandé. Robidas pourrait facilement évoluer sur une deuxième paire de défenseurs et jouer aux alentours de 18 à 20 minutes par rencontre. Or, en 2011-2012, Robidas a disputé près de 23 minutes par rencontre (22 minutes et 45 secondes) en l\’absence d\’un défenseur de premier plan chez les Stars de Dallas. Il est certain que si Nieuwendyk souhaite solidifier sa défensive, il devra éventuellement procéder à l\’embauche d\’un pilier défensif de premier plan. Si cette option est choisie par le directeur général des Stars, Robidas pourrait certainement servir de monnaie d\’échange.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 29 avril 2024

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin

Une prolongation de contrat pour Samuel Poulin
Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Commentaires

  1. Hicham55

    Robidas a Montréal :D... il veulent des jeunes def on en a Diax et Weber :P Subban-Gorges Markov-Emelin Robidas-Kaberle( je lui fait confiance plus qu'a bouillon) pas pire non :P
  2. Edmondav

    Hello, Rajeunir l'équipe, voilà des mois que l'on dit que cela à Dallas (même si il y a eu l'engagement de Jagr). Qu'on veuille rajeunir une attaque, je veux bien. Mais la défense reste un système qui demande de l'expérience et de la rigueur. Ce sport qu'on aime ou qu'on pratique pour quelques un d'autre nous, demande certain élément sûr et de confiance. Pour moi, Stéphane Robidas et l'un de ces défenseurs où l'on fait jouer un jeune à ces côtés, mais pas qu'on échange pour un jeune! Se serait un erreur des Stars de faire cet échange. Qu'on veuille lui diminuer son temps de jeu, je pense que même lui le comprendrai. Mais on lui donne un autre rôle, celui de développer la brigade défensive (comme l'a fait Hal Gill avec PK Subban). Demandez au Oilers et aux Islanders de chaque fois mettre des jeunes sur la glace sans un soutien de vétéran reconnu dans la ligue. Vous passez bien loin des séries.
  3. gief

    Si Dallas veut vraiment rajeunir l'équipe, ils n'auraient pas dû signer Jagr et Whitney cet été!
  4. M.a.x

    Rajeunir l'équipe avec Gainey qui vient de débarquer? Hahaha, elle est bien bonne! C'est plutôt totalement le genre à Gainey, d'embaucher des vétérans en fin de carrière et de «combler des manques» à chaque année, au lieu de résoudre le problème définitivement. Encore cette saison: Les Stars ont besoin de relève, de bons marqueurs et de joueurs solides, pour remplacer les Lehtinen, les Modano, les Richards et les Neal, qui ont quitté ces dernières années. Au lieu d'aller chercher des gars qui aideront pour plusieurs années, on échange notre seul réel centre #1 (Ribeiro) et on embauche 2 vétérans qui ne seront plus dans la LNH, d'ici 2015... en plus de donner une chance à Roy, qui a connu la pire saison de sa carrière, en 2011-12. Si Nieuwendyk veut vraiment échanger Robidas, il doit absolument s'assurer de mettre la main sur au moins un défenseur. Idéalement, il faudrait aussi que les Stars incluent un attaquant. Un espoir et un choix au repêchage. Dans le genre de Vincour et un choix de 2e ronde. Peut-être même de 1ère ronde, si nécessaire... afin que l'équipe puisse obtenir un attaquant ayant un certain impact... et un très bon défenseur. Lubomir Visnovsky (s'il ne veut pas évoluer avec les Islanders) Jay Bouwmeester (qui connait des ennuis, ces 4 dernières années) Niklas Hjalmarsson (qui est sur le marché des joueurs autonomes... mais les Hawks veulent un attaquant) Dimitri Kulikov (un jeune défenseur russe, qui est toujours sans contrat avec les Panthers) Tomas Kaberle (un autre vétéran... alors que les Stars sont sensés vouloir se rajeunir) Sergei Gonchar (un autre vétéran... et un autre vétéran en fin de carrière) Keith Yandle (peut-être l'option la plus intéressante... mais celle qui coûterait le plus cher aussi) Dan Boyle (un vétéran en fin de carrière... encore) Michael Komisarek (on sait que Gainey l'aimait en maudit... mais c'est au mieux un 6e défenseur) John Carlson (toujours sans contrat... le meilleur choix pour les Stars) Je vais proposer quelque chose: Stéphane Robidas Tomas Vincour Choix de 1ère ronde en 2013 @ John Carlson Troy Brouwer Choix de 7e ronde en 2013 Ray Whitney - Derek Roy - Jaromir Jagr Jamie Benn - Loui Eriksson - Michael Ryder Brendan Morrow - Cody Eakin - Troy Brouwer Eric Nystrom - Vernon Fiddler - Rielly Smith Alex Goligoski - John Carlson Trevor Daley - Philip Larsen Mark Fistric - Aaron Rome Kari Lehtonen Richard Bachman -- Alexander Ovechkin - Nicklas Backstrom - Filip Forsberg (dans 2 ans) Brooks Laich - Mike Ribeiro - Wojtek Wolski Marcus Johansson - Mathieu Perreault - Jason Chimera Matt Hendricks - Tomas Vincour - Joel Ward Karl Alzner - Stéphane Robidas Roman Hamrlik - Mike Green Tom Poti - Dimitri Orlov (Jack Hillen, John Erskine) Brayden Holtby Michal Neuvirth

Laisser un commentaire