Retour à l'accueil

Shea Weber blessé? | Chantal Machabée en est convaincue

La présence médiatique de Shea Weber hier a attiré des commentaires particuliers à son égard. Le défenseur mentionnait qu’il  »n’y a pas lieu de parler de son jeu », ajoutant que c’est un jeu d’équipe. Rapidement, le leadership du capitaine fut critiqué. Or, Weber ne prend habituellement pas les commentaires positifs sur son jeu non plus. Cela dit, la déclaration a fait beaucoup réagir et l’aspect de son jeu fut traité par Chantal Machabée dans une chronique sur le 91,9Sports. La reporter de RDS croit fermement que Shea Weber cache une blessure.

Machabée mentionne que l’absence de tirs dangereux en provenance du bâton de Weber serait causée par une blessure. En effet, depuis quelques matchs, Weber a des occasions de prendre des tirs violents, mais c’est plutôt un tir faible du poignet qui sort de son bâton. Machabée réitère plusieurs fois qu’elle est convaincue que le tout cache une blessure.

Elle ajoute qu’elle a reçu un texto d’un joueur du CH qui était furieux devant la tonne de commentaires négatifs à l’égard de Weber. Le joueur a tenu à réitérer que le défenseur est un grand leader et ce joueur, qui demeure anonyme, mentionne que personne ne peut visiblement le comprendre pour les gens qui ne partagent pas le vestiaire.

Les intervenants au cours de cette chronique se questionnent cependant plus au niveau du jeu de Weber plutôt que de son leadership.

Le défenseur continue de jouer 21 à 23 minutes et à mon avis, c’est plutôt problématique surtout si l’observation de Machabée s’avère véridique. On se rappelle qu’il a déjà joué avec une fracture au pied et on ne le saura probablement qu’à la fin de la saison. Avec l’arrivée de John Merrill et d’Erik Gustafsson dans l’alignement, pourrait-on en profiter pour reposer Weber en prévision des séries ?

Pour écouter la chronique complète: 91,9Sports

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs
Hockey 11 juillet 2022

Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs

trade-echange transaction
Actualité NHL 11 juillet 2022

Les Blackhawks rachètent le contrat de deux anciens choix de première ronde

chicago-blackhawks

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. Bruins17

    Icitte ça prend toujours une raison. Quand un joueur joue mal , Yé soit blessé ou OU OÙ !!! Ça se peut tu que le gars joue juste mal point ! Le VRAI problème ici se sont les journalistes qui gratte tout , qui fouille pour trouver une raison ...... Mais si Chantal le dit ......
  2. mat.para

    @Bruins17 Comme quand Rask a quitté la bulle...mettons ? ;)
  3. Bruins17

    @mat.para Rask .....!!!!!! Les journalistes croyais pas le fait que sa fille es été transporter à l'hôpital , croyais qu'il avais déserter sans raison. Weber joue mal point , aucun débat à faire la dessus tant qu'à moi. Mais tu mélange un peu tout mais bon ces correct ; ) Ici ces toujours le même problème y'a trop de tout qui entoure les joueurs. Qui se souviens pas de la série sur Price alors qu'il étais blessé, s'en étais ridicule. Oupsss y'a mis son gant , oupsss il a toucher son bâton , oupssss a mis son casque , patiner bref 30 journaliste qui couvrais un gars qui allais simplement se reconditionner (je le sais car au même moment je faisais de la physio au centre Bell et voyais la délégation qui couvrais se cirque)
  4. laurent.houle

    Le taxi sqad sert justement a avoir plusieurs remplaçant en cas de blessures et de fatigue pour cause de trop de match rapprocher. Alors oui il peut être blessé car oui il ne joue pas comme a son habitude et surtout qu'il ne tir pas comme d'habitude mais si c'est le cas d'une blessures le ch peut le remplacer le temps de guérison.
  5. Bruins17

    @laurent.houle L'excuse facile ça les blessures. Comme ont dit si tu es habillé bin ferme toi et performe sinon va voir ton coach et dit lui !! Présentement à Boston Pastrnak avance à rien , patine pas et lance plus et personne ne l'achale a savoir si il est blessé ??? Est-ce son opération à la hanche qui lui nuis avec tout ces match rapproché ? Peut-être !!! Mais une chose est certaine apporte rien au club. La différence entre les deux cas un club va bien malgré tout les blessures et l'autre va mal et la vitesse du jeu d'aujourd'hui fera de Weber un lourd fardeau au club qu'on le veuille ou non. Blessé....pense pas juste trop lent !
  6. Yan99

    @Bruins17 Weber a eu plusieurs blessures au pied par le passé, dont il y a une saison ou deux avec Montréal, je sais plus exactement. Le gars à la pointe sur le PP prend plus aucun tir, ce qui n'est pas normal, car c'était sa marque de commerce since day one. Néanmoins, ton point sur le manque de vitesse est bien réelle, mais je ne serais pas étonné que ce soit une combinaison de blessures et vieillesse. Le gars diminue tout simplement, mais son efficacité est moindre possiblement à cause d'une blessure. Any way, dans un calendrier condensé, la moitié des joueurs sont tous blessés de manière plus ou moins grave. On va l'apprendre tôt ou tard. Un peu comme Séguin à Dallas l'en passé.
  7. Bruins17

    @Yan99 Ces en plein ça les blessures existe partout et pour moi l'excuse de la blessure n'est pas une excuse de son jeu mauvais. Le gars a ralenti et ne suit tout simplement plus et ne peu accrocher et pour lui la frustration est assez évidente. Tout comme Pastrnak qui lance presque plus ou beaucoup moins , son patin n'est plus explosif mais si lui comme n'importe lequel s'habille et bien tu est apte à jouer et si tu joue mal bien tu doit accepté les critiques ! Sinon bin habille toi pas et laisse ta place !
  8. laurent.houle

    @Bruins17 a quelle moment Weber a sorti l'excuse de la blessure jamais c'est l'opinion Dunne seule journaliste et toi canadien 17 tu fait une syncope a chaque fois qu'il y a un article du ch , mais a aucun moment ni le ch ni Weber a sorti l'excuse de la blessure c'est juste l'opinion d'une journaliste c'est tout
  9. Bruins17

    @laurent.houle Syncope lol !!!!! J'ai jamais dit que Weber se servais d'excuse , es-tu en train de faire de la kapine..... J'ai simplement dit qu'on arrête de chercher à trouver X , Y raison à défendre les joueurs autant du Canadiens que des Bruins ou tout autres clubs. Weber à juste pas répondu comme un vrai leader. Autos us pu dire : Oui mon jeu n'est pas à point , je suis ok et nous travaillons tous ensemble en tant qu'équipe bref écoute la TV et radio et à peu prêt tout le monde(ancien joueur comme Carbonneau,Damphousse et j'en passe lui ont reprocher ...... Le gars joue mal pis ça s'arrête là. On dirais qu'icitte si quelqu'un joue mal y'a une raison. Price , Drouin , Weber etc..... les gars joue mal that's it ! DeBrusk des Bruins (un autre boulet tant qu'à moi)joue comme un céleri et s'assume en se flagellent devant les médias. Les joueurs peuvent pas jouer 82 bon matchs. Mais mal jouer de façon constante est problématique et actuellement ces le cas. Artcile du Canadiens , bin ces le sujet je pourrais te parler des Hawks mais Le BBQ Weber joue pour le CH.....donc assez difficile , j'y vais avec l'article. Mais quand je te lis ces assez drôle de voir comment sont tes réactions , oui vraiment drôle pas trop d'argument comme toujours !

Laisser un commentaire