Robin Lehner blessé | Les Islanders passent au plan B
Hier soir, en fin de troisième période, le ciel s’est abattu sur la tête des Islanders de New York. Avec exactement trois minutes 40 secondes à jouer au match, Brady Tkachuk des Sénateurs d’Ottawa est entré violemment en collision avec le gardien de but Robin Lehner. Sur cette même séquence, Jean-Gabriel Pageau a marqué son deuxième filet de la saison. Lehner s’est relevé difficilement et a retraité au vestiaire des siens en ne complétant pas la rencontre. Les Islanders ont finalement gagné 5-4 en fusillade avec Thomas Greiss devant le filet. Le cerbère blessé des Islanders serait présentement évalué, lui qui présenterait des symptômes de commotion cérébrale.
Robin Lehner is being evaluated for a concussion https://t.co/770yK9oGN8 pic.twitter.com/RcaMBLAbis
— SNY (@SNYtv) March 6, 2019
Après la perte de leur gardien de but numéro un, les Islanders ont décidé de rappeler Christopher Gibson de la ligue américaine. Ce dernier compile une fiche de 18-9-1 avec les Sound Tigers de Bridgeport cette saison. Il a aussi joué 8 parties avec les Islanders cette saison et il montre une fiche de 2-3-2.
Lehner connaissait une bonne saison jusqu’à maintenant, lui qui avait une fiche de 20-11-5 avec un taux d’efficacité de 0,935% et une faible moyenne de but alloués de 2,21, ce qui lui vaut le deuxième rang des gardiens de la LNH, derrière la recrue des Blues, Jordan Binnington.
[STATS]4867[/STATS]
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires