Radulov sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier janvier prochain | Marc Bergevin lui offrira-t-il une prolongation de contrat étalée sur plusieurs années?
La saison est encore très jeune. Toutefois, avec le processus d\’expansion qui va brouiller quelque peu les cartes chez les directeurs généraux de la LNH, on pourrait assister à beaucoup de signatures et de mouvements de personnel dans le dernier droit de la campagne 2016-2017. L\’organisation du Canadien de Montréal devra s\’adresser au dossier du nouveau venu, Alexander Radulov. Ce dernier sera éligible à parapher une prolongation de contrat dès le premier janvier prochain.
Le journaliste de l\’éditorial La Presse, Richard Labbé, a tenu un entretien avec l\’agent de Radulov, Maxim Moliver. En résumé, le russe aime bien l\’ambiance à Montréal. De plus, il est très ouvert à poursuivre cette aventure au-delà de cette saison.
De son côté, Marc Bergevin sera-t-il enclin à offrir un contrat étalé sur plusieurs saisons à Alex Radulov? La période d\’évaluation est encore bien courte pour lui offrir une telle entente contractuelle. Néanmoins, avec les performances étincelantes de Radulov en ce début de saison, il est fort à parier que l\’une des 29 autres formations du circuit Bettman sera ouverte à lui consentir une offre étalée sur plusieurs saisons au montant désiré. Sans compter que si Radulov est libre comme l\’air au premier juillet prochain. la formation d\’expansion de Las Vegas aimerait sans doute le compter dans ses rangs en vue de la campagne 2017-2018.
Tôt ou tard, une décision devra être prise dans ce dossier. Une offre de trois saisons avec un salaire annuel moyen avoisinant les six millions de dollars serait sans doute une bonne base dans les négociations à venir avec le clan Bergevin. Au cours de sa carrière en KHL, Radulov a toujours évolué pour des gros marchés hockey. Même chose dans les rangs juniors. L\’intérêt de Radulov envers le Canadien de Montréal a été confirmé en juillet dernier. Selon certaines informations, il aurait accepté moins d\’argent pour se joindre à la formation canadienne. Cette relation risque d\’être similaire sinon raffermit d\’ici la fin de la saison avec le séjour que passe en ce moment le russe avec le club montréalais. Avec tous ces facteurs atténuants, si les deux partis sont en faveur d\’une nouvelle entente, il serait surprenant de voir le hockeyeur porter l\’uniforme d\’une autre formation que celle du tricolore lors de la campagne 2017-2018.
[STATS]4100[/STATS]
Commentaires