Retour à l'accueil

Radulov a gagné son pari en quittant le Canadien

En 2016, Alexander Radulov était de retour dans la LNH grâce à une chance offerte par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Contrat d’une seule saison. « Si tu veux de la loyauté, achète-toi un chien ». C’est avec cette phrase du DG du CH que s’était conclue cette seule saison de Radu en bleu-blanc-rouge. Aujourd’hui, on peut dire que le Russe a gagné son pari en quittant le Canadien.

En 2017, Radulov s’est exilé. Pas en Russie, à Dallas. Il a conclu un pacte de 5 ans et 31,25M$, pour une somme moyenne de 6,25M$ par campagne. Il a ensuite connu deux saisons de suite de 72 points avec les Stars, ses meilleures récoltes en carrière dans la LNH. La chimie opérait avec Seguin, Benn et cie.

La saison 2019-2020 en a été une difficile pour Radu. Récolte de 34 petits 60 rencontres de saison régulière. Les difficultés se sont poursuivies en séries, jusqu’à ce qu’un déclic ait lieu. À partir du 5e match de son équipe dans la bulle d’Edmonton, le Russe s’est réveillé.

Il a enfilé les grosses performances tout au long des séries des Stars. Il a marqué des gros buts. Il est redevenu le Radu des beaux jours. Au moment d’écrire ces lignes, il compte 14 points en 21 matchs, dont 8 buts. Il est un rouage important des succès de son équipe.


Alexander Radulov a marqué des gros buts pour les Stars. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Si Radulov a définitivement gagné son pari en rejoignant les Stars, l’équipe aussi a gagné le sien. Le contrat du Russe deviendra peut-être un boulet dans les prochaines années, oui. Par contre, Dallas se retrouve maintenant à 4 petites victoires de la Coupe Stanley, de l’objectif ultime d’une organisation de la LNH. Autant Radulov que les Stars sortent gagnants de l’entente.

Reste à voir si l’ancien des Remparts de Québec sera en mesure de soulever le prestigieux trophée. Une chose est certaine, jamais il n’a été aussi près de le faire.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire